Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The many recent changes in higher and further education mean that it is more important than ever to analyse the needs of academic library users, and both promote and provide the service they require. This constructive book, pervaded throughout by the impact of IT on the learning environment, surveys the influences on today's academic library, and explains how to increase user satisfaction through quality management. The author focuses particularly on users' behaviour in the library, the problems they cause or encounter, and how libraries cope. The book examines the varying needs of undergraduate and graduate, mature and part-time students, overseas students, franchised students, distance learners and other groups with special needs, explaining ways in which these needs can be identified and the service evaluated. One chapter is devoted to research and researchers' information demands. The particular requirements of subject communities and their consequences for academic libraries are also investigated, as well as the requirements of teaching staff and ways in which the library can work with them. The author emphasizes the importance of user education programmes and explains how to promote the library effectively with limited resources. For librarians, heads of services and senior library managers in further and higher education, and those, such as subject librarians, responsible for specific student groups, this book provides a comprehensive and realistic guide to providing and promoting a quality service. Students of librarianship and information management will gain valuable insight from this book into user analysis and improving the performance of information provision.