Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Foreign direct investment (FDI) has soared and multinational enterprises (MNEs) have grown in numbers and complexity as globalization has intensified. This volume takes stock of important new issues relating to FDI and MNEs in a changing world. Contributors are distinguished international business scholars who have written specifically for the book in their areas of expertise. The volume focuses on four key areas: How do managers and firms make internationalization decisions? How does the national origin of MNEs affect their competitive advantages and strategies, particularly those spawned by emerging markets? How is the scope of MNEs changing, in terms of what gets done inside and outside the firm, product vs. geographic diversification, manufacturing vs. services, and the pace of internationalization? And finally, what can or should governments do to harness MNEs for the greater good? In each area, authors propose interesting and important questions for further research. The volume is a Festschrift to Yair Aharoni of Tel Aviv University, whose pioneering research, including the seminal book, The Foreign Investment Decision Process (1966), helped launch the systematic study of FDI and MNEs almost fifty years ago.