Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This collective interdisciplinary work on the landscape art from prehistory to the present day is made up of fourteen essays presented in three thematic sections (« The Human Being and his Environment », « The Experience of the Imaginary », « Spaces and Artistic Confrontations »). It brings together contributions from thirteen international researchers and specialists, to decipher what was at stake in debates old and new, and analysing the mass of information available today regarding the polymorphic idea of the landscape. It aims to discern the approaches and the works, the concepts and the periods, the disciplines and the countries, the subjects and the designs, with the goal of presenting new insights. The chronological approach on which this is based hopefully brings an understanding of the extent of successive changes that, before and after Christianisation, affected the perception, the appropriation, the experience of the everyday and the representation of the landscape. The fourteen essays are organised by subject and by hierarchy allowing an understanding of their relationships to each other and to an enduring continuity. Each of them presents a study based on a specific case, chosen for its particular significance, and is completed with bibliographical notes to enhance the reader’s understanding.
Under the direction of Frank Claustrat (Associate Professor in Contemporary Art History, Paul-Valéry Montpellier III University) and Françoise Pellicer (Associate Professor in Modern Art History, Paul-Valéry Montpellier III University), members of the research unit CRISES (Montpellier, France).
Book published with the support of the Paul-Valéry Montpellier III University, the research unit CRISES, and the Hartung-Bergman Foundation, Antibes (France).