Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
As a psychologist by education, my interest is in how people solve problems. At the Economic Institute of Leyden Universi ty, I learned that economists study human behavior too, although their studies are limited to economic affairs. At the Institute of Scientific Research on Consumer Affairs became (SWOKA), I aware of the needs of consumer organizations and the government for consumer research to base their policy on. At Erasmus University Rotterdam, I got the opportunity to integrate my interests and knowledge into this book. The first part of the book attempts to integrate psychological theories of attitude, perception, motivation and decision into economics. Both disciplines are concerned with human behavior, and the economic paradigm of demand, subj ect to restrictions, is combined with the psychological tradition of direct measurements of perceptions and motivations. This results in a micro-model of economic choice that can be tested by means of information obtained directly from consumers. The empirical study deals with the problem of scrapping a durable consumption good. By means of a consumer survey, the micro-model of choice is applied to the decision to scrap a durable good, or to repair the good in case of a defect. This individual decision obviously is connected with the large scale problem of waste, and with the manufacturer's problem of producing durable goods with a certain quality and durabili ty.