Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The uncial Hexateuch, Ms. Ambrosianus A 147 inf., produced at the beginning of the 5thcentury, shows an unusual attitude towards the biblical text on the part of those (people) who restored the codex at the end of the 11thcentury: they not only retraced the ink throughout and replaced some lost sheets, but also revised the biblical text of the Septuagint in order to make it conform to the Masoretic text. Mariachiara Fincati provides a complete analysis of each individual modification introduced by the restorer(s); specifically, Fincati exemplifies this by giving comparisons with extant Jewish and Christian Greek translations of the Bible (hexaplaric variants, Jewish scholia, the text of the so called Graecus Venetus, the Greek text of the Constantinople Polyglott Pentateuch). Finally, Fincati suggests some hypotheses concerning the Christian milieu where the restoration and the revision of the biblical codex may have taken place.