Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book contains an introduction centred on migration, exile, «the other», and the experience of multicultural communities in the modern world, followed by three sections of original poetry. In Part I, poems deal with Britain, Canada, and China (mainly Hong Kong). In Part II the focus shifts to Australia and then Europe again (mainly France). Part III, entitled «Shards» presents fragmentary lyric voices suggesting the processes of cultural fragmentation and change. In each part the poems connect with individual experience, historical events such as the French, Russian and Chinese revolutions, myth and art. Multicultural experience as a modern reality, loss, regeneration and creativity are all major concerns in the poems. Their many artistic references include, among others, Apollinaire, Bonnefoy, Michael Bullock, Rosalía de Castro, Dante, Robert Desnos, Anne Frank, Li Po, Magritte, Albert Namajira, Sidney Nolan, Bill Reid, Laura Wee Lay Laq and Zhang Ji. From the experience of living in modern multicultural societies, the writer envisages the kind of international modernity that tries to preserve the dignity of individuals and humane values. Such modernity has emerged from cultures fragmented by revolutions, globalization, and rapid change. These poems occupy both hemispheres, inhabit temperate and tropical zones, and make cultural transfers across them.