Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Theorizing Ambivalence in Ang Lee's Transnational Cinema takes a unique approach to the study of transnational cinema by examining the representation of Chinese identity in Ang Lee's films and the public discourse from various audience communities. This book focuses on his transnational films Crouching Tiger, Hidden Dragon (2000) and Lust, Caution (2007) as two case studies. Providing a systematic analysis of audience discourse from Taiwan, Mainland China, Hong Kong, and the Chinese diaspora, this study challenges ideological constructions of racial and ethnic identity, such as Chineseness, that are objectively defined within a static nation-state mechanism in an era of globalization. Through the study of the representation of Chineseness, this book expands the theoretical discussions on the politics of national identity and cultural syncretism represented in transnational cinema and further provides a good example of the familiar cycle of ambivalent emotion toward the West in the aftermath of postcolonialism. China and Taiwan's long history of engaging in a subordinate relationship with the West enhances the resurgence of ambivalence. The representations become a significant and predominant way to mediate one's bodily experiences, to connect and collaborate with one another, and to form and inform one's cultural identity. The analyses of these films and the audience discourse are essential to an understanding of the ways in which new media technologies impact and alter the human interactions between peoples from various cultural, social, and political contexts.