En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Tous peuvent réussir !

partir des élèves dont on n'attend rien

Galvani/Felix
Livre broché | Français
16,90 €
+ 33 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Tous peuvent réussir !



Partir des élèves dont on n'attend rien

Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles s'appuyant sur des convictions : l'enfant le plus exclu de la classe doit devenir celui qui construit le savoir avec les autres ; l'école est le lieu de la coopération où les enfants travaillent ensemble ; enseigner, c'est changer de regard sur les enfants, leurs parents, c'est se transformer soi-même ; respecter le temps de chaque enfant, en étant convaincu qu'il a des potentialités ; rendre le savoir émancipatoire, libérateur.

Il fournit des clés pour permettre à tous les enfants de réussir :


  • créer des espaces de vrai dialogue, de partage de savoir entre et avec les élèves, avec leurs parents ;

  • poser les conditions d'échange au service de la réussite de tous les élèves ;

  • prendre le parti de la valorisation de l'élève le plus exclu ;

  • restaurer la confiance par des projets avec différents partenaires ;

  • instaurer les liens entre le vécu personnel, intime, familial et l'apprentissage en milieu scolaire ;

  • reconnaître le rôle de l'implication de la personne dans l'enseignement ;

  • agir en praticien réfléchi, capable de revenir sur sa pratique pour en tirer des conséquences afin de l'améliorer.

Chacun est invité à cerner les instants clés à saisir dans le quotidien de la classe pour partir des élèves dont on n'attend rien afin de créer une dynamique qui permette l'apprentissage et la réussite de tous.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
207
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782367170022
Date de parution :
26-04-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
288 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.