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Tout savoir sur... le marketing de l'incertain

méthode agile de prospective par les signaux faibles et les scénarios dynamiques

Philippe Cahen
Livre broché | Français
19,95 €
+ 39 points
Format
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Description

La prospective n'est pas réservée à une élite. Cette méthode originale, souple et économique
le prouve.

Entre le marketing avec ses exigences de plus en plus à court terme (quelques mois) et la
prospective faite à long terme (quelques décennies), Philippe Cahen pratique le marketing de
l'incertain
qui répond aux attentes des entreprises et entités entre ces temps trop courts ou
trop longs.

S'appuyant sur de très nombreux exemples, cette méthode de prospective - agile parce que
fondée sur l'Homme, son intuition, sa créativité et sa richesse collaborative et non sur le
processus - décrit pas à pas les étapes des signaux faibles et des scénarios dynamiques :


  • Qu'est ce que les signaux faibles ?

  • Comment, où et pourquoi recueillir les signaux faibles ?

  • Comment faire parler les signaux faibles pour en tirer toute la richesse et imaginer les
    ruptures de demain ?

  • Comment imaginer et construire des scénarios dynamiques qui font voir le présent avec les
    yeux du futur ?

  • Pourquoi et comment les scénarios dynamiques libèrent ceux qui les pratiquent pour devenir
    les premiers et pas la copie ?

  • Comment donner de l'avance aux entreprises dans le temps et en faire des entreprise 4D,
    des entreprises 4 dimensions ?

Le marketing de l'incertain est un outil de compréhension et d'anticipation des évolutions
de notre monde afin que l'entreprise comme toute entité ou le particulier soit acteur et non
suiveur de la marche du monde.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
152
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782918866220
Date de parution :
05-01-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
350 g

Les avis