Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le "Traité élémentaire de la peinture" de Léonard de Vinci constitue une œuvre fondatrice du discours esthétique et technique sur la peinture. Rédigé dans un style clair et didactique, ce traité explore les principes fondamentaux de la représentation, de la perspective et de la couleur, tout en s'appuyant sur des exemples tirés de la nature et de l'observation. Imprégné de l'esprit humaniste de la Renaissance, l'auteur y défend l'idée que l'art doit émuler les formes naturelles et que la peinture, en tant que science, se doit d'être fondée sur une compréhension méticuleuse du réel et des proportions. Les 58 figures d'après les dessins de Le Poussin ajoutent une dimension visuelle essentielle, illustrant les concepts développés dans le texte. Léonard de Vinci, artiste polymathe, a toujours été fasciné par l'interaction entre science et art. Sa formation en tant qu'apprenti dans l'atelier de Verrocchio et ses études approfondies de l'anatomie, de la botanique et de la géométrie l'ont amené à concevoir ce traité comme un guide à l'intention des artistes désireux de maîtriser leur art. Son désir de transmettre ses connaissances et d'élever le statut de la peinture à celui d'une véritable science témoigne de la rigueur qu'il appliquait à ses propres créations. Je recommande fortement ce traité à tous les passionnés d'art, qu'ils soient artistes, étudiants ou amateurs éclairés. Il offre une immersion dans la pensée de l'un des plus grands génies de l'histoire, tout en fournissant des concepts pratiques et théoriques essentiels à la pratique picturale. La richesse de sa réflexion et la clarté de son exposé font de cet ouvrage une référence inestimable pour quiconque s'intéresse à la peinture.