Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mieux comprendre les ressorts intellectuels et artistiques de la télévision : tel est le propos de cet essai qui annonce une nouvelle aventure de la création; et considère la télévision non comme une simple diffusion subie, mais comme une communication offerte et inspirée. Gabriel de Broglie était, jusqu'en août 1981, président de l'Institut national de l'audiovisuel : sa réflexion est le fruit d'une longue expérience. Pour lui, la richesse de l'image télévisée n'est en rien inférieure aux autres moyens d'expression. C'est une écriture, qui possède son vocabulaire et sa grammaire. La caméra comme un instrument d'art, les émissions comme des œuvres à part entière, leur élaboration, le rôle du réalisateur, les relations entre la télévision et les écrivains, l'importance de la programmation : c'est la télévision de demain qui s'esquisse ici, une télévision, enfin majeure et réconciliée avec l'art, la pensée, la connaissance. Ce livre est optimiste. En mesurant les risques — et les chances — que les médias de masse comportent pour la culture traditionnelle, Gabriel de Broglie décrit la révolution audiovisuelle. Il appelle de ses vœux, non pas le triomphe d'une civilisation de l'image destructrice du passé, mais la synthèse qui produira un enrichissement de notre civilisation grâce à l'image. Sous sa plume, le proverbe chinois qui donne son titre à ce livre devient une interrogation : Quand une image vaudra-t-elle dix mille mots ?