Quand vous chantez en forêt, c'est l'essence de la Nature qui s'exprime en vous. D'abord les arbres vous offrent tout, leur présence, leur oxygène, leurs substances odorantes, leur fraîcheur et leur calme. Ils sont sources de bienfaits : des scientifiques du monde entier l'ont prouvé depuis des dizaines d'années. Ensuite, la voix vient stimuler les recoins oubliés de votre corps qui ne demandent qu'à retrouver leurs fourmillements, leur vitalité et leur potentiel. Et leur joie aussi.
Ainsi, en pratiquant les exercices de ce livre, vous ressentez la force du vivant qui se répand dans la globalité de votre corps et qui devient terreau pour la détente et l'allégresse, les eaux paisibles et circulantes, les cicatrisations des chairs et du coeur. Alors, sans plus rien faire d'autre que d'être simplement là, présent dans l'instant, vous honorez cet élan de vie qui érige les arbres vers le ciel et qui grandit aussi en vous.
En voyageant dans ce livre, Vincent Karche vous invite à fréquenter les arbres et votre voix, deux puissantes voies de passage vers l'inconditionnel et l'essentiel.