« Dans ce livre qui sort véritablement de l'ordinaire, le Dr Tucker apporte les preuves scientifiques les plus convaincantes de la survie de la conscience à la mort physique. »
Deepak Chopra, auteur du best-seller Le fabuleux pouvoir du cerveau
Depuis 40 ans, un phénomène mondial est étudié avec le plus grand sérieux par une équipe de scientifiques américains et internationaux : 2 500 enfants ont affirmé, dès qu'ils ont été en âge de parler, se souvenir avec précision d'une vie antérieure. Alors, la réincarnation est-elle une réalité ?
Une vie avant la vie nous fait par exemple découvrir le cas de Patrick, un petit garçon du Michigan qui est né avec trois taches de naissance correspondant à des blessures retrouvées sur le corps de son défunt frère, et qui raconte des événements sur la vie de ce dernier dont il n'avait pu avoir connaissance. Kemal, un jeune Turc, fournit un certain nombre de détails exacts sur un homme (dont son nom) ayant vécu à 800 km de chez lui et décédé cinquante ans avant sa naissance ; une petite Sri lankaise est capable de reconnaître, à tour de rôle, une dizaine de membres de la famille d'un parfait inconnu, décédé des années avant sa naissance.
Le docteur Jim Tucker nous livre dans son ouvrage une analyse scientifique très rigoureuse et accessible du phénomène ; il appelle le lecteur à se forger sa propre opinion sur chaque cas, études à l'appui.
Une vie avant la vie est un ouvrage qui fera date : il a le potentiel de remettre en question et de transformer notre conception de la vie et de la mort.