La réputation des Parisiennes n'est plus à faire. Partout dans le monde, on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices nées, dépensant la moitié de leur salaire en lingerie. Après avoir exploré pas mal de basses-cours dans le monde, Layla Demay et Laure Watrin ont eu envie de s'attaquer à ces Pintades de choix qui vivent en bord de Seine.
Sous leur plume, une pintade n'est ni une poule, ni une dinde, ni même une caille, et certainement pas une bécasse mais le symbole de la femme d'aujourd'hui, sérieuse et frivole à la fois.
De Belleville à Passy, du Marais au canal Saint-Martin, de Convention à la rue Lepic, qui sont-elles vraiment ? Bobos, frondeuses, débrouillardes, héritières des vieilles familles, provinciales « montées » à Paris, immigrées, comment vivent-elles dans une ville qu'elles seules ont le droit de dénigrer ?
Laure Watrin et Layla Demay, journalistes et pintades en chef, vous font découvrir les coulisses d'une capitale que vous croyez connaître. Une vie de Pintade à Paris aborde tous les thèmes qui font le quotidien des Parisiennes. Cet ouvrage est à la fois une étude de moeurs, une série de portraits piquants, et un guide pratique pour survivre dans une ville dont on n'a pas forcément tous les codes, même quand on y habite !
Layla Demay et Laure Watrin, trente-sept ans, se sont rencontrées à New York. Layla, qui habite toujours Manhattan, a réalisé de nombreux reportages télévisuels sur la société américaine. Laure, ancien reporter à RTL, vit désormais à Paris.
Elles ont rejoint le « Club des nouveaux explorateurs » sur Canal + pour explorer en images les coulisses féminines des grandes villes du monde. Elles collaborent régulièrement à des magazines féminins.