Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The legacy of Italy's experience of political violence and terrorism in the anni di piombo ('years of lead', c. 1969-83) continues to exercise the Italian imagination to an extraordinary degree. Cinema has played a particularly prominent role in articulating the ongoing impact of the anni di piombo and in defining the ways in which Italians remember and work through the atrocities and traumas of those years. Terrorism, Italian Style brings together some of the most important scholars contributing to the study of cinematic representations of the anni di piombo. Drawing on a comparative approach and a broad range of critical perspectives (including genre theory, family and gender issues, trauma theory and ethics), the book addresses an extensive range of films produced between the 1970s and the present and articulates their significance and relevance to contemporary Italian society and culture. Ruth Glynn is Senior Lecturer in Italian at the University of Bristol.Giancarlo Lombardi is Professor of Italian Literature at the City University of New York. Alan O'Leary is Senior Lecturer in Italian at the University of Leeds.