Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Why Fiction?--one of the most important works of narrative theory to come out of France in recent years--Jean-Marie Schaeffer understands fiction not as a literary genre but, in contrast to all other literary theorists, as a genre of life. The result is arguably the first systematic refutation of Plato's polemic against fiction and a persuasive argument for regarding fiction as having a cognitive function. For Schaeffer fiction includes not only narrative fiction but also children's games, videos, film, drama, certain kinds of painting, opera--in short, all the intentional structures arising from shared imaginative reality. Because video games and cyber-technologies are the new sites of entry for many children into such an imagined universe, studying these cyber-fictions has become integral to our understanding of fiction. Through these avenues, Schaeffer also explores the foundations of mimeticism in order to explain the important effect fiction has on human beings. His work thus establishes fiction as a universal aspect of human culture and offers a profound and resounding answer to the question: Why fiction?