Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Yves Beaumont is waarschijnlijk de meest poëtisch en verstilde Belgsiche landschapschilder. Hij kent, bestudeert en bewondert de grote meesters, maar ontwikkelde gaandeweg zijn eigen 'picturale logica': een logica die het karakter van het oppervlak van het doek en van de verfhuid aanvoelt, de materie van de verf betast en kneedt en het onderwerp in een geheel nieuwe vorm aan de kijker aanbiedt. Daarbij wordt het schilderij losgemaakt van het eigenlijke onderwerp, het gaat op zichzelf staan. Het vormt een nieuwe entiteit.
Beaumont neemt landschappen in zich op: Iberische, Ardense, zonovergoten, bewolkte en mistige tot kille, noordelijke of donkere nachtlandschappen. Of hij focust op details: bomen, takken, plassen, waterpartijen. Al tekenend en schilderend laat hij het anekdotische los om er nieuwe en vrije beelden van te maken, soms met een uitgesproken figuratief karakter, soms abstracter. Maar altijd is er de duidelijke zoektocht naar het licht en het subtiele evenwicht. De werken van Yves Beaumont eisen geen betekenis, geen boodschap op, ze vragen stilte en contemplatie, ze heffen zichzelf op in een vorm van transcendentie en sublimatie.