Je suis le capitaine MacPherson, seul maître à bord, après Dieu, de L'Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la Mer des Saphyrs.
Tous les marins naviguant entre le Cap des Sirènes et les Abysses du Poulpe Maudit tremblent, à l'idée de croiser mon fier trois-mâts, où flotte le drapeau noir des flibustiers.
Rien ne peut faire sombrer ce bateau ! Et surtout pas les tempêtes ! Depuis quinze ans, nous n'en avons pas essuyé une seule ! Je sais comment les éviter !
C'est aussi pour cela que tout le monde me craint et me respecte. Tout le monde, sauf heuuuuh... Bella Rossa MacPherson, mon épouse, qui ne supportant plus ni mes ronflements la nuit, ni la vie en mer, a préféré ouvrir une petite boutique, à terre. Il s'agit des Galeries Laplayette, situées entre le Bar des Méduses et le Bazar de l'Hôtel de l'île.
Ensemble, nous avons eu une fille. Elle s'appelle Zélie. Elle a 15 ans, et elle vit sur mon bateau une semaine sur deux. Je n'aime pas beaucoup ça, mais je n'ai pas le choix : elle a le sale caractère de sa mère et ne rêve que d'une chose : devenir pirate !
Pour la surveiller et lui sortir cette drôle d'idée de la tête, j'ai demandé à Barbemolle, l'un de mes plus doux et plus fidèles hommes d'équipage, de veiller sur elle. II l'aime comme sa propre fille, et comme il adore les oiseaux, il lui a offert, le jour de sa naissance, un magnifique perroquet géant qui répond au doux nom de Hashtag. Zélie y tient comme à la prunelle de ses yeux.
De toutes les aventures que j'ai vécues, Zélie, Hashtag et Barbemolle m'ont sans doute fait vivre la plus extraordinaire de toutes !
Il était une fois... Zélie la pirate