Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'auteur pose, depuis ses travaux sur Klee et sur toute l'abstraction, la question suivante : pourquoi les instaurateurs de cette peinture l'ont-ils p...Savoir plus
Monographie sur ce représentant de la tradition orientale formé aux écoles européennes, qui utilise l'énergie gestuelle si essentielle à la grande tra...Savoir plus
«Le regard d'un tableau à l'autre, d'un dessin à l'autre, est toujours un regard en exil, et ce regard retrouve le geste de Klee, ce geste en sursis o...Savoir plus
Photographies nocturnes de maisons et de jardins illuminés à l'occasion des fêtes de fin d'année prises dans le Morvan, région où vit l'artiste d'orig...Savoir plus
"Dans Richerenches déserte il regarde Clémence, et elle l'éblouit." Nous sommes dans la Drôme, il est midi, il fait chaud, et l'amour de Clémence et d...Savoir plus
Présente l'oeuvre de J. Guimaraes, artiste né au Portugal en 1939. C'est en Afrique, à la fin des années 60, que l'artiste s'intéresse à l'ethnographi...Savoir plus
L'auteur pose, depuis ses travaux sur Klee et sur toute l'abstraction, la question suivante : pourquoi les instaurateurs de cette peinture l'ont-ils p...Savoir plus
"Dans Richerenches déserte il regarde Clémence, et elle l'éblouit." Nous sommes dans la Drôme, il est midi, il fait chaud, et l'amour de Clémence et d...Savoir plus
L'auteur pose, depuis ses travaux sur Klee et sur toute l'abstraction, la question suivante : pourquoi les instaurateurs de cette peinture l'ont-ils p...Savoir plus
L'homogénéité de ce recueil (1984-2008) qui réunit un ensemble d'études consacrées à l'art du XX e siècle s'impose : le retour sur certaines grandes r...Savoir plus
Paul Klee, l'oeil en trop Alain Bonfand a ordonné son érudition indiscutée à une méthode philosophique stricte. Il a pris le temps de se faire phénomé...Savoir plus
Un roman grave sur la perte et l'absence à travers l'histoire de Paul séparé de sa femme et de retour dans la maison de son enfance où plane encore l'...Savoir plus
Un midi, dans la Drôme, alors que que leur amour est extrême, Clémence et Jean se séparent pour que rien ne vieillisse. Jean, alors solitaire, rencont...Savoir plus
Première monographie dédiée au peintre indien Sayed Haider Raza et à son oeuvre de 1945 à 2008. A la croisée de la tradition indienne des mandalas et ...Savoir plus
«Bonfand connaît Paul Klee par coeur. Il s'aventure dans ses dessins et ses peintures avec une belle familiarité, que l'on imagine lentement acquise, ...Savoir plus
Le cinéma saturé On peut lire ce texte selon une perspective phénoménologique : la réduction est souvent le levier de la confrontation peinture-cinéma...Savoir plus
Le cinéma d'Akira Kurosawa : une oeuvre d'une rare violence, ne reculant pas devant la brutalité. Pour le comprendre, Alain Bonfand n'a pas hésité à t...Savoir plus
Si Zef Heyst avait accepté que le récit de sa vie colle aux rencontres, aux séparations et à toutes les formes de hasard, et accepté l'impermanence de...Savoir plus