Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Existe-t-il un rapport entre la peinture non figurative d'aujourd'hui et la vieille interdiction de représenter Dieu dans certaines religions ? Que pe...Savoir plus
A Montmartre, où il s'est établi, Peter Loewen dessine, grave et peint dans une solitude à laquelle le bref passage de quelques femmes - modèles ou fi...Savoir plus
Flâneur à mon tour, je découvre les hôtels meublés (« un mode d'habitation destructeur ») qui hébergèrent Benjamin au cours de son exil parisien à par...Savoir plus
Petits récits en forme de paraboles mettant en scène des situations et des personnages des écrits évangéliques dans un contexte urbain contemporain.Savoir plus
Des écrivains et une plasticienne évoquent leur rencontre avec la bibliothèque, publique ou universitaire. Les récits évoquent 2 aspects, celui de l'u...Savoir plus
Avec ce livre documenté, argumenté, volontiers polémique, l'auteur de l'Éloge de la librairie (1988) entreprend de démonter les mécanismes économiques...Savoir plus
Ces deux suites questionnent la possibilité de dire, de penser et d'aimer depuis la Shoah et les meurtres perpétrés durant la Seconde Guerre mondiale.Savoir plus
A Sarajevo, en 1946, au lendemain de la Libération, communistes, nationalistes et séparatistes se livrent une lutte sournoise et sans merci. Dans ce m...Savoir plus
"... Le personnage du jeune Kafka - son difficile destin personnel, ses amours déchirées, ses écrits autobiographiques (journal et correspondance) aut...Savoir plus
«Enfant, je me penchais sur la balustrade, au-dessus de l'égout cracheur de vinasse, rinçure de tonneaux et autres suspectes mixtures, teintant en cer...Savoir plus
Un essai épistolaire sur les crises, les chances et les symptômes de régénération du roman français et européen face à la menace américaine.Savoir plus
« Finalement, j'ai mené en parallèle une triple vie : une vie de salarié dans des équipes ou des institutions culturelles pour nourrir ma petite famil...Savoir plus
« Les morts sont souvent plus souvent plus présents que tant de vivants. Ils ont rejoint la cohorte des Dieux dont le visage s'efface. Leur voix qui s...Savoir plus
C'est un témoignage venu d'Italie. Il rapporte comment Emmanuele, enfant trouvé pendant la dernière guerre, a été élevé par une famille de vignerons d...Savoir plus
«J'ai eu l'incroyable chance de travailler avec plusieurs hommes admirables. Parmi eux, le plus connu, le plus exemplaire, et sans doute celui que j'a...Savoir plus
Si Baptiste-Marrey explore à nouveau, après Le Maître de Stammholz, le temps du nazisme, c'est pour s'interroger sur ses implications dans le monde co...Savoir plus
Aux Lofoten, en Bretagne, à Syros ou ailleurs, tour à tour Walter Jonas, Peggy Crawley, Laure, Jane, Donatienne ou Beardy ont vécu l'illumination puis...Savoir plus
Dans ce "poème républicain", Baptiste-Marrey se souvient de sa famille maternelle et du quartier populaire de Bercy, à Paris. Satiriques, voire libert...Savoir plus
Le point de vue des éditeurs "La seule mise en scène de Don Giovanni dans laquelle je me sentirais vraiment à l'aise serait celle où Elvira deviendrai...Savoir plus