Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Nouvelle édition 2019 sans DRM de Traité théologico-politique de Spinoza augmentée d'annexes (Vie de Benoît de Spinoza par Colerus; Vie de Spinoza par...Savoir plus
Spinoza murió en enero de 1677. En noviembre de ese mismo año vio la luz su Etica, incluida en un paquete de obras póstumas financiado por sus amigos....Savoir plus
Le Traité de la réforme de l'entendement est la porte dérobée par laquelle on pénètre dans l' Éthique de Spinoza. Porte étroite, mais permettant un ac...Savoir plus
Traité théologico-politique OEuvres II « Je compose actuellement un traité sur la façon dont j'envisage l'Écriture, et mes motifs pour l'entreprendre ...Savoir plus
Texte et commentaire de deux extraits de l'Ethique, abordés comme une introduction à l'oeuvre de Spinoza. L'appendice à la partie I commence par un br...Savoir plus
Dans les Lettres à M. de Blyendbergh, marchand de Dordrecht qui s’intéressait à la théologie, Spinoza revient sur la question du Mal, sur ses formulat...Savoir plus
Traité théologico-politique Préface et chapitres XVI à XX Sur quels principes fonder la communauté politique ? Quelle forme d'Etat serait la meilleure...Savoir plus
« Puisque le libre jugement des hommes est extrêmement divers, que chacun pense être seul à tout savoir et qu’il est impossible que tous donnent la mê...Savoir plus
De la liberté de penser dans un État libre La pensée des Lumières lui doit l'essentiel : l'émancipation de la raison de toute espèce d'autorité extéri...Savoir plus
Nouvelle édition 2019 sans DRM de Traité politique de Spinoza augmentée d'annexes (Vie de Benoît de Spinoza par Colerus; Vie de Spinoza par Lucas; Spi...Savoir plus
Après que l'Expérience m'eut enseigné que tout ce qui se présente fréquemment dans la vie ordinaire est vain et futile, voyant que tout ce dont j'avai...Savoir plus
Baruch Spinozas 'Ethik' ist ein bahnbrechendes philosophisches Werk, das die Grundlagen einer rationalen und ethischen Lebensführung untersucht. Spino...Savoir plus
Le Traité de la Réforme de l'Entendement et le Court Traité représentent les premières rédactions de la pensée de Spinoza. Le philosophe y constituc s...Savoir plus
Spinoza Correspondance Voici Spinoza tel qu'en lui-même : il plaisante, travaille, s'inquiète, s'enthousiasme, parfois même se fâche. Des amis proches...Savoir plus
Nouvelle édition 2019 sans DRM de Traité des trois imposteurs des religions dominantes et du culte de Spinoza augmentée d'annexes (Vie de Benoît de Sp...Savoir plus
Lettres témoignant des échanges de Spinoza avec les savants qui à travers l'Europe commentaient et discutaient ses écrits. Avec un dossier sur ses cor...Savoir plus
«Après que l'expérience m'eut appris que tout ce qui arrive fréquemment dans la vie commune est vain et futile, je vis que tout ce qui était pour moi ...Savoir plus
Ces lettres illustrent la pensée de Spinoza et sa conception de l'homme libre, du mal et de Dieu. L'oeuvre de Spinoza est associée à une oeuvre d'art ...Savoir plus
Sheds light not only on Spinoza's debt to Descartes but also on the development of Spinoza's own thought. This title appends Lodewijk Meyer's inaugura...Savoir plus
D'abord paru sous le couvert de l'anonymat en 1670, le Traité théologico-politique fut rapidement attribué à Spinoza et immédiatement qualifié d'oeuvr...Savoir plus
« Prince des philosophes », selon Deleuze, « moment crucial de la pensée moderne », selon Hegel, Baruch Spinoza (1632-1677) est considéré comme le phi...Savoir plus
Le « Traité théologico-politique » de Baruch Spinoza est une oeuvre majeure de la philosophie rationaliste du XVIIe siècle. Publié anonymement en 1670...Savoir plus
Éthique L'Éthique parut en 1677, après la mort de Spinoza. Elle manifesta immédiatement son pouvoir de subversion, ouvrit et rendit possible le XVIII ...Savoir plus