Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Prends tes ailes, hisse-toi sur les marches de l'infini et déploie à pleine voix, k rire qui est en toi ». C'est par ces mots qu'une mère s'adresse ...Savoir plus
Sartre à la plage Sommes-nous définis par nos actes ? A-t-on le pouvoir de choisir qui nous sommes ? Jean-Paul Sartre est l'une des figures intellectu...Savoir plus
Disposition naturelle qui tend librement vers le bien, la bienveillance est aussi cette vertu politiquement hyper-correcte que notre société convoque ...Savoir plus
Les Vies vides De l'anonyme le plus discret au professeur le plus admiré, nombre d'entre nous cherche son quart d'heure de gloire. Ce penchant, exposé...Savoir plus
Que signifient l'inconscient, le surmoi ou encore le refoulement ? Comment fonctionne l'appareil psychique ? Quels sont les différents types de névros...Savoir plus
22,90 €
Livraison 1 à 2 semaines
Retrait en magasin dans 2 h.
Le xixe siècle remet violemment en question la toute-puissance du sujet avec l’expression d’un inconscient social (Marx) et psychique (Freud). En quoi...Savoir plus
Réflexions sur la sincérité et son utilisation pour justifier le bien-fondé de certaines décisions. L'auteure livre une éthique de vie et les clefs po...Savoir plus
Présentation de la vie et de la pensée de Jean-Paul Sartre. L'auteure retrace le parcours du philosophe, figure de l'existentialisme, décrivant ses co...Savoir plus
Centré autour du thème de la sincérité, cet ouvrage collectif s'appuie sur la philosophie de penseurs illustres afin d'éclairer le sujet aussi bien so...Savoir plus
Quels sont les fondements philosophiques de la subjectivité?? À quel moment (historique) le sujet fait-il son apparition?? De nombreuses archéologies ...Savoir plus
Je selfie donc je suis Je selfie donc je suis. Au bout de ma perche, au bord d'une falaise, devant la Joconde ou les chutes du Niagara, auprès de mon ...Savoir plus
Paul Valéry, esprit fin, cultivé, profond et subtil à la fois, avait raison : notre civilisation, nous le constatons à présent de manière on en peut p...Savoir plus
Le sentiment d'humanité Manifeste pour un homme libre « Prends tes ailes, hisse-toi sur les marches de l'infini et déploie à pleine voix, le rire qui ...Savoir plus
Lorsque l’individu doit décider – par exemple devant le « tri » des patients ou devant la nécessité d’un avortement douloureux –, il devient responsab...Savoir plus
Sept chapitres thématiques présentent l'histoire de la psychanalyse, son fonctionnement, la psychopathologie sur laquelle elle s'appuie, sa place dans...Savoir plus
L’arrivée d’un monde virtuel a considérablement modifié nos comportements au point de venir interroger nos subjectivités : mon avatar – véritable iden...Savoir plus
Je veux donc je peux Conquérir notre liberté Pourquoi avons-nous l'impression de subir notre vie et non de la choisir ? Pourquoi ne pas être nous, tou...Savoir plus
Le sentiment d'humanité Manifeste pour une femme libre « Mon enfant, ma fille, qu'est-ce qu'être humaine dans un monde déshumanisé ? Mon enfant, ma fi...Savoir plus
Une méthode simple pour découvrir le pouvoir de la volonté afin de donner à sa vie une orientation qui soit durablement source de plénitude.Savoir plus
De l'homme politique qui connaît la notoriété aux jeunes qui rêvent de devenir influenceurs, la philosophe décrit la course à la reconnaissance qui ca...Savoir plus
Présentation de l'histoire et de l'univers de la psychanalyse, avènement d'une nouvelle vision du sujet humain à la fin du XIXe siècle, à travers la f...Savoir plus
Le manifeste d'une psychanalyste pour que sa discipline évolue et s'adapte au monde contemporain et à ses nouvelles psychopathologies comme le culte d...Savoir plus
Centré autour du thème de la sincérité, cet ouvrage collectif s'appuie sur la philosophie de penseurs illustres afin d'éclairer le sujet aussi bien so...Savoir plus
Le sujet de la conscience Métamorphose des subjectivités, vol. 1 Quels sont les fondements philosophiques de la subjectivité ? À quel moment (historiq...Savoir plus