Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La « Bohême galante » de Gérard de Nerval est une oeuvre rare et trop peu connue, car peu éditée, et quand cela est, jamais pour elle-même, ni dans le...Savoir plus
À peine arrivé au Caire, où il séjournera six mois, Gérard de Nerval (1808-1855) fuit l'hôtel anglais pour se plonger au coeur de la vie locale. Il lo...Savoir plus
Six nouvelles, parues dans diverses revues de 1839 à 1850, tracent le portrait d'illuministes du XVIIIe siècle, excentriques, fous, inspirés, pseudo-m...Savoir plus
Voici AURÉLIA, l’ultime texte de Nerval, la touchante description de sa folie lucide, de son rêve éveillé, de son mysticisme, de son aliénation. Son t...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Rien n'est beau comme ces maison du siècle dix-septième dont la place Royale offre une si majestueuse réunion. Quand leurs fa...Savoir plus
L'intégralité des traductions de poètes allemands publiées par Nerval, de 1829 à sa mort en 1855 (Goethe, Schiller, Heine, Klopstock...). Chaque poème...Savoir plus
BnF collection ebooks - J'étais le seul garçon dans cette ronde, où j'avais amené ma compagne toute jeune encore, Sylvie, une petite fille du hameau v...Savoir plus
Extrait : "Le plus beau moment pour voir la Bretagne est le mois de septembre ; l'automne commence ; les ormeaux au feuillage velouté, les chênes et l...Savoir plus
The Voyage en Orient is a geographical, initiatory, and philosophical journey. From Paris to Cythera, passing through Vienna; from Egypt to Lebanon an...Savoir plus
En 1842, Gérard de Nerval part en Orient. Entre impression de voyage et roman, le récit qu'il en rapporte décrit le séjour du narrateur au Caire, à Be...Savoir plus
Extraite de Les filles du feu, cette nouvelle, décrivant les rêveries amoureuses de l'auteur, se caractérise par la fraîcheur des sentiments et la dél...Savoir plus
À Paris, au XVIIe siècle, le drapier Eustache Bouteroue doit se battre en duel contre un arquebusier qui s'est montré insolent. Eustache est terrorisé...Savoir plus
Die zweisprachige Ausgabe der Gedichte Nervals darf ohne Weiteres eine Pioniertat genannt werden.Mit Sorgfalt ist hier übersetzt worden. Den Zyklus "D...Savoir plus
La Bohême galante suivie de Petits châteaux de Bohême Publiés tous deux en 1852, La Bohême galante et les Petits châteaux de Bohême entremêlent trois ...Savoir plus
Dans 'Le rêve et la vie, Les filles du feu & La bohème galante', Gérard de Nerval explore les thèmes de la folie, de la mélancolie et de la recherche ...Savoir plus
J E ne suis plus enfant : trop lents pour mon envie, Déjà dix-sept printemps ont passé dans ma vie : Je possède une lyre, et cependant mes mains N’en ...Savoir plus
Universellement réputée pour ses thermes bienfaisants, Baden-Baden distille un romantisme et un raffinement uniques. Les têtes couronnées de toute l’E...Savoir plus
Le "Voyage en Orient" de Gérard de Nerval s’inscrit dans une tradition très romantique et 19ème siècle de voyages exotiques, vers l’Est de la Méditerr...Savoir plus
Faust « Je me donnerais volontiers au diable, si je ne l'étais moi-même. » Faust, vieil alchimiste allemand épris de connaissance et « troublé par la ...Savoir plus
Extraite de Les filles du feu, cette nouvelle qui décrit les rêveries amoureuses de l'auteur, se caractérise par la fraîcheur des sentiments et la dél...Savoir plus
De ses pérégrinations en Europe, Gérard de Nerval a rendu compte dans des articles nombreux. Cette production foisonnante, publiée dans les journaux e...Savoir plus
Eustache Bouteroue, un joven formal y con poca destreza para el arte de la lid, se ve forzado a batirse en duelo por su amada. Con la ayuda de un titi...Savoir plus
« Je vous prie de m'excuser près de ces dames de l'excentricité prolongée qui m'a fait prendre trop au sérieux la prétention des poètes à la descendan...Savoir plus
Sylvie, Aurélia, les chimères Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, Le prince d'Aquitaine à la tour abolie Ma seule étoile est morte, et mon lut...Savoir plus