Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
«Je m'étais réveillé ce matin-là avec le sentiment d'être un conquérant. J'avais done réellement eu des relations intimes avec une femme... Je me dis ...Savoir plus
Shosha « Soudain, j'eus le sentiment que je voyais tout cela pour la dernière fois. J'essayais de graver dans ma mémoire chaque ruelle, chaque maison,...Savoir plus
Rien ne sera plus comme avant pour ces survivants venus de Pologne qui se retrouvent à New York en 1947. Alors ils sont saisis d'une folle envie d'agi...Savoir plus
Les nouvelles qui composent ce recueil se passent toutes en Pologne, à diverses époques. Rééditées ici dans une nouvelle traduction pour certaines, en...Savoir plus
Goray vers 1665, petite ville perdue dans la province de Lublin, en Pologne. La communauté juive se remet tout juste des massacres perpétrés par les c...Savoir plus
Keila la rouge Keila la Rouge, prostituée célèbre pour ses inégalables talents, vient de se ranger : elle a épousé Yarmy, un de ses clients, et s'est ...Savoir plus
Au tribunal de mon père Dans notre maison de Varsovie, au 10, rue Krochmalna, vivait un couple âgé. [...] Mais les voisins racontaient que, malgré leu...Savoir plus
«Je suis Gimpel le naïf. Je ne me considère pas comme stupide, pas du tout, mais on m'appelait déjà "le naïf" à l'école. Comme Jethro, j'avais toutes ...Savoir plus
Le Golem Au XVI e siècle, le rabbin Leib veille sur la communauté juive de Prague. Celle-ci est alors souvent persécutée et accusée de tous les maux. ...Savoir plus
Les aventures d'un idéaliste et autres nouvelles inédites « Les treize nouvelles qui composent cet ouvrage ont paru, à l'origine, comme presque tout c...Savoir plus
Shosha Varsovie, 1939. Pour la communauté juive de Pologne, le temps des dernières illusions est passé. Le drame qui se prépare va tout emporter, tout...Savoir plus
Retour rue Krochmalna Max avait envie de retrouver la rue Krochmalna à Varsovie et l'avenue Carrientes à Buenos Aires, Meïr et Leah, sa fabrique et se...Savoir plus
Le charlatan « Hertz Minsker était arrivé à New York en 1940, amenant avec lui une nouvelle épouse qui avait abandonné un mari - et deux enfants - à V...Savoir plus
Traduit de l'américain par Marie-Pierre Bay «Je suis Satan, le Serpent de la Création, le Mauvais...» Ainsi commence la triste histoire de la jeune et...Savoir plus
Yasha Mazur est magicien : il avale des épées ou du feu, sait marcher sur une corde raide, forcer des serrures compliquées. Il passe donc la majorité ...Savoir plus
Henry Miller a dit son admiration pour ce maître conteur qu'est Isaac Bashevis Singer : ou l'a comparé à Tchekhov pour sa sensibilité, à Gogol pour so...Savoir plus
Jeune juif rescapé d'un pogrom, Jacob est vendu comme esclave à un paysan dont la fille, Wanda, s'éprend de lui. Jacob lutte d'abord contre cet amour,...Savoir plus
Zlateh la chèvre Un soir de Hannukah à Varsovie Un perroquet nommé Dreidel Le jour où je me suis perdu Quand Shlemiel s'en fut à Varsovie Naftali le c...Savoir plus
Ce dixième recueil de nouvelles de l'auteur nous entraîne du shtetl polonais au New York d'aujourd'hui, en passant par la Varsovie de jadis.Savoir plus
Cette immense saga se présente comme le dernier volet d'un triptyque romanesque dont les deux autres sont Le Manoir et Le Domaine. Tous les trois décr...Savoir plus
« Hertz Minsker était arrivé à New York en 1940, amenant avec lui une nouvelle épouse qui avait abandonné un mari - et deux enfants - à Varsovie. On r...Savoir plus
Le beau monsieur de Cracovie et autres nouvelles Que ce soit à New York ou à Varsovie, Isaac Bashevis Singer, en véritable maître conteur, construit u...Savoir plus
En 1863, les Polonais se révoltent contre la Russie, sans succès. Parmi les rebelles, le comte Wladislaw Jampolski est emprisonné et ses terres confis...Savoir plus
La couronne de plumes et autres nouvelles Que ce soit à New York ou à Varsovie, Isaac Bashevis Singer, en véritable maître conteur, construit un unive...Savoir plus