Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans un petit village de la province de Sumatra, le quotidien d'une dizaine d'enfants pauvres. Ikal, Lintang, Mahar et les autres rêvent d'une vie mei...Savoir plus
L'amour de toute une vie Dans sa loge bien chauffée, aux lumières tamisées, Pauline Viardot recevait Tourgueniev et trois fervents rivaux qu'elle fais...Savoir plus
«Je m'étais réveillé ce matin-là avec le sentiment d'être un conquérant. J'avais done réellement eu des relations intimes avec une femme... Je me dis ...Savoir plus
La clandestine de Jersey Jersey, juin 1940. Hedy Bercu, jeune réfugiée juive autrichienne ayant fui l'Anschluss, se retrouve prise au piège lorsque le...Savoir plus
Shosha « Soudain, j'eus le sentiment que je voyais tout cela pour la dernière fois. J'essayais de graver dans ma mémoire chaque ruelle, chaque maison,...Savoir plus
Au fil de 28 nouvelles, F.S. Fitzgerald témoigne du faste et du clinquant des années folles et de la vie des écrivains américains, distraits de leur s...Savoir plus
La cafétéria ! Dans ce quartier populaire de New York, elle sert un peu de quartier général aux retraités qui s'y réunissent chaque après-midi. Mais a...Savoir plus
Mille jours en Toscane « Le bar du village est devenu une véritable annexe de notre maison. Les habitués nous ont adoptés et s'ingénient à nous facili...Savoir plus
Années 1910, Varsovie. Keila la Rouge, prostituée célèbre de la ville, se marie avec Yarmy, voleur et ancien client. Quand Max leur propose d'ouvrir d...Savoir plus
Rien ne sera plus comme avant pour ces survivants venus de Pologne qui se retrouvent à New York en 1947. Alors ils sont saisis d'une folle envie d'agi...Savoir plus
Varsovie, début du XXe siècle. Après avoir fait fortune en Argentine, Max et Flora sont de retour au pays à la recherche de filles pour travailler dan...Savoir plus
Les nouvelles qui composent ce recueil se passent toutes en Pologne, à diverses époques. Rééditées ici dans une nouvelle traduction pour certaines, en...Savoir plus
Le monde de Pira Pira a six ans et demi et déçouvre le monde. Au Mexique, en 1946, il grandit entouré de l'amour de sa mère, américaine et violoniste,...Savoir plus
Goray, petite ville perdue de Pologne, vers 1665. La communauté juive se remet tout juste des massacres perpétrés par les cosaques de Chmielnichi seiz...Savoir plus
«Ce soir-là, cette dernière nuit, je jurai à Marina que je la chercherais et la retrouverais un jour. Je ne savais ni où, ni quand, mais j'y parviendr...Savoir plus
Juin 1940. Hedy Bercu, une Juive autrichienne âgée de 20 ans ayant fui l'Anschluss pour l'île de Jersey en 1938, se retrouve prise au piège de l'occup...Savoir plus
Goray vers 1665, petite ville perdue dans la province de Lublin, en Pologne. La communauté juive se remet tout juste des massacres perpétrés par les c...Savoir plus
Mille jours à Venise Ceci n'est pas un conte, c'est une histoire vraie. L'enthousiaste et désarmante Marlena, bouleversée par sa rencontre avec un « b...Savoir plus
Keila la rouge Keila la Rouge, prostituée célèbre pour ses inégalables talents, vient de se ranger : elle a épousé Yarmy, un de ses clients, et s'est ...Savoir plus
Au tribunal de mon père Dans notre maison de Varsovie, au 10, rue Krochmalna, vivait un couple âgé. [...] Mais les voisins racontaient que, malgré leu...Savoir plus
Le roman commence avant la Première Guerre mondiale et se termine en 1939 avec l'invasion de la Pologne par les nazis. Il raconte le destin des Moskat...Savoir plus
Les aventures d'un idéaliste et autres nouvelles inédites « Les treize nouvelles qui composent cet ouvrage ont paru, à l'origine, comme presque tout c...Savoir plus
«Je suis Gimpel le naïf. Je ne me considère pas comme stupide, pas du tout, mais on m'appelait déjà "le naïf" à l'école. Comme Jethro, j'avais toutes ...Savoir plus
Arrivé à New York en 1940, Hertz Minsker, pseudo-écrivain, vit avec sa quatrième femme, Bronia, et aux crochets de son ami d'enfance, Morris Calisher....Savoir plus