Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Je prends mon poste de... DGS ou DGA Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel rédigé dans un style synthétique...Savoir plus
Je prends mon poste... de contrôleur de gestion Rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuc...Savoir plus
Les règles d'imputation de la dépense dans les collectivités Optimiser la récupération de la TVA Un véritable outil permettant d'optimiser les recette...Savoir plus
Les redevances pour occupation du domaine public Les leviers de valorisation et d'optimisation des ressources Font partie du domaine public les biens ...Savoir plus
Mémento du président de bureau de vote Guide à l'usage des assesseurs, secrétaires, scrutateurs Ce Mémento du président de bureau de vote a été conçu ...Savoir plus
Guide de l'élu délégué au budget Ce guide est principalement destiné aux adjoints chargés des finances et du budget. Il constitue aussi un précieux in...Savoir plus
Je prends mon poste de... animateur en EHPAD Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style s...Savoir plus
Guide des ratios financiers Évaluer la santé financière de sa commune en 32 ratios « Un ratio est un rapport significatif entre deux données caractéri...Savoir plus
Outils de gestion de la collectivité Améliorer son efficacité en 190 tableaux, schémas et procédures Ce dossier d'expert a été conçu et réalisé pour r...Savoir plus
Lire un budget en M57 Présentation, comptes, annexes La lecture des documents budgétaires et comptables est rendue difficile par leur complexité et le...Savoir plus
Du bilan de mandat au projet municipal Analyses, marges de manoeuvre, programmes Ce Dossier d'expert, édité à moins d'un an des élections municipales ...Savoir plus
Je prends mon poste de... instructeur des autorisations d'urbanisme Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel :...Savoir plus
Je prends mon poste de... responsable de la communication publique Prendre ses fonctions de responsable de la communication en collectivité nécessite ...Savoir plus
Présentation de la nouvelle administration décentralisée mise en place en Pologne depuis la loi du 8 mars 1990 : les moyens humains, financiers et tec...Savoir plus
Droits des élus d'opposition Le mode de scrutin des élections municipales assure la représentation des minorités au sein de l'assemblée délibérante co...Savoir plus
Je prends mon poste de... responsable de gestion budgétaire et financière Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opératio...Savoir plus
Je prends mon poste de... responsable de gestion budgétaire et financière Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opératio...Savoir plus
Comprendre les finances locales Les acteurs, le cadre, le budget Les finances locales sont une matière trop sérieuse pour être confiée aux seuls exper...Savoir plus
Abécédaire des finances locales Conçu et organisé comme un dictionnaire afin d'en faciliter l'utilisation par le débutant, cet Abécédaire des finances...Savoir plus
Opérations de fin d'exercice Régularisations, immobilisations, résultats Les opérations de fin d'exercice constituent un élément de la description pat...Savoir plus
Les finances des communes de moins de 3 500 habitants 65 fiches pour non-financiers Ce guide aborde les finances des communes de moins de 3 500 habita...Savoir plus
Des conseils professionnels pour aborder sereinement ses nouvelles fonctions, approfondir ses connaissances dans le domaine des médiathèques et faire ...Savoir plus
Guide pratique de l'élaboration du budget Ce dossier d'experts a été conçu pour accompagner les directeurs et agents des services financiers des colle...Savoir plus