Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce ne sont pas des figures de peintres que ces textes voudraient faire apparaître, mais des figures de la peinture elle-même. Non pas des noms propres...Savoir plus
En vingt-deux courts chapitres intitulés le nu, le sang, les mains, le sommeil, l'enfance, les mots, la mémoire... l'auteur poursuit ici son explorati...Savoir plus
Ce ne sont pas des figures de peintres que ces textes voudraient faire apparaître, mais des figures de la peinture elle-même. Non pas des noms propres...Savoir plus
Une exploration, en quarante-quatre textes brefs, de l'univers des dieux antiques et des météores, retravaillés par la mémoire et par la langue.Savoir plus
C'est à partir de l'analyse en profondeur du plus singulier de nos sens, la vue, que l'auteur construit son essai. Dans un visage humain, la place des...Savoir plus
J’écris par souci de la langue. Après qu’elle m’éclaire, j’aménage sa clarté. J’écris à la lumière du jour présent ; jour après jour, j’écoute la rume...Savoir plus
C'est à partir de l'analyse en profondeur du plus singulier de nos sens, la vue, que l'auteur construit son essai. Dans un visage humain, la place des...Savoir plus
Inspiré des Vies imaginaires de Marcel Schwob plus que de Plutarque, voici tour à tour un essai de mythologie et une rêverie aussi plaisante et vivant...Savoir plus
Un exploration du passé sur un mode imaginaire. L'auteur tente d'élucider l'homme qu'il est devenu aujourd'hui en replongeant vers ses racines.Savoir plus
Les grandes figures du mythe correspondraient-elles aux figures de la langue? La poésie, qui s'approprie l'un et l'autre, est-elle seule à rendre comp...Savoir plus
Qu'y a-t-il derrière les choses, derrière les mots, qu'y a-t-il derrière les œuvres ? Faut-il, à l'instar du Calife qui voulait plus de nudité encore,...Savoir plus
L'histoire de l'amitié qui a lié le peintre Leonardo Cremonini et l'écrivain Marc Le Bot, des « vertiges du voir » qu'ils éprouvaient en peignant ou e...Savoir plus
"Je relève un défi quand je travaille à écrire de la mort de mon père. J'espère me surprendre moi-même dans cet effort. L'occasion d'une mort, l'étran...Savoir plus
J’écris par souci de la langue. Après qu’elle m’éclaire, j’aménage sa clarté. J’écris à la lumière du jour présent ; jour après jour, j’écoute la rume...Savoir plus
Dès ses débuts à Leyde, Rembrandt (1606-1669) manifeste un don exceptionnel pour traduire l'expression humaine, qu'il saisit dans le modelé sensible d...Savoir plus
Une approche d'ensemble du rôle de la main, sous l'angle symbolique, comme sous l'angle phénoménologique, sous l'angle physique, comme sous l'angle ph...Savoir plus
Le narrateur raconte l'amour que sa soeur jumelle et lui-même éprouvèrent l'un pour l'autre et la mort accidentelle de celle-ci, sous ses yeux. La fas...Savoir plus