Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Marqué par la victoire de Tommie Smith aux jeux Olympiques de 1968 à Mexico et par la manifestation sur le podium de son refus de la ségrégation contr...Savoir plus
Depuis sept ans, Pierre vit une relation passionnée avec une femme. Deux jours après le Nouvel An, elle le quitte par SMS. Effondré et épuisé par le c...Savoir plus
L'histoire le dira plus tard, bien plus tard, mais ce qui lie ces rendez-vous olympiques à l'avancée de notre époque n'a jamais cessé de parler du mon...Savoir plus
Comme un Garçon « C'est en fermant les yeux et surtout la bouche de mon père que j'ai ressenti l'épaisseur du temps. Je me suis dit : plus question de...Savoir plus
« Le soir surtout, au moment du départ, il me semblait que ce Palais, ses lumières au fond du jardin, avaient la prétention d'un décor cadenassé. Pris...Savoir plus
Les enjeux d'un match de football organisé en 1941 par les Allemands contre une équipe ukrainienne. Des hommes, dont bon nombre de Juifs, qui choisiro...Savoir plus
Après une vie consacrée à la radio, l'écrivain devient le conseiller "Grands événements" du Président François Hollande, poste qu'il occupera durant t...Savoir plus
Dernier volet d'une trilogie sociale commencée avec Ma ligne 13 et Ca va mal finir, ce récit est celui d'un banlieusard qui, après un cambriolage, déc...Savoir plus
Rien n'est perdu Le petit garçon ne voulait pas de l'école. L'école ne voulait pas de lui. C'était le temps déraisonnable des terrains vagues, du rêve...Savoir plus
C'est l'histoire d'une poignée de secondes, qui va durer toute une vie. Exactement : 19 secondes 83 centièmes. C'est le mercredi 16 octobre 1968, à Me...Savoir plus
Nanterre, 1971. Plus assidu à fréquenter les terrains vagues que l'école, un petit garçon retrouve le goût d'apprendre en découvrant Les roulottes, un...Savoir plus
«C'était une histoire qui n'avait cessé de me hanter, au fil des ans, sans que je parvienne à réunir l'ensemble des pièces du puzzle. Une histoire de ...Savoir plus
Je t'ai oubliée en chemin Le baiser du Nouvel An était sans amour. Funèbre et froid, comme un hiver normand. Deux jours plus tard, par SMS, la femme p...Savoir plus
«Il était grand temps d'aller voir ailleurs. J'ai tout de suite pensé à l'ouest de la région parisienne. Les beaux quartiers. À presque cinquante ans,...Savoir plus
Le journaliste sportif établit une liste subjective de ses buts préférés pour dire l'émotion et l'impact d'un but et rendre hommage au football : le c...Savoir plus
Pierre-Louis Garçon, "Comme un garçon", sent la nécessité d'en finir avec sa jeunesse. Pour cela, il s'installe dans une chambre d'hôtel, place de Cli...Savoir plus
Paris, début des années 2000. Un homme, un journaliste connu, un «esclave à 8000 euros par mois», rejoint les légions du chômage. Aux obsèques de Jean...Savoir plus
Paris, 2003. De Saint-Ouen aux Champs-Élysées, Pierre-Louis Basse marche dans la ville, franchissant des frontières invisibles. Il enjambe la misère e...Savoir plus
C'était juste deux ans avant les émeutes, mais rien n'était calme. De Saint-Ouen aux Champs-Élysées, Pierre-Louis Basse marchait dans la ville, franch...Savoir plus