Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Heureux celui qui peut d'une aile- vigoureuse S'élancer vers les champs lumineux et sereins ; Celui dont les pensers, comme des alouettes, Vers les ci...Savoir plus
Prolonge la nuit, Déesse qui nous brûles ! Eloigne de nous l'Aube aux sandales d'or... Déjà, sur l'étang, les fraîches libellules Ont pris leur essor....Savoir plus
Le Pilori Pendant longtemps, je fus clouée au pilori, Et des femmes, voyant que je souffrais, ont ri. Puis, des hommes ont pris dans leurs mains une b...Savoir plus
Peu à peu, je me réveillai. Et je compris que Lorély demeurerait indifférente à toute ma passion, à toute ma tendresse. Le temps, loin de la fléchir, ...Savoir plus
CEUX-LA dont les manteaux ont des plis de linceuls Savent la volupté divine d’être seuls. Leur sagesse a pitié de l’ivresse des couples, De l’étreinte...Savoir plus
Personnalité marquante du Paris 1900 et héritière de Sappho de Lesbos, Renée Vivien, surnommée « la Muse aux Violettes », aborde dans ses vers mélanco...Savoir plus
Une femme m'apparut... « Vally », murmurai-je à travers la brume, « Vally ». Son nom revenait sur mes lèvres ainsi qu'un sanglot. J'évoquai l'heure dé...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Comme je m'acheminais vers la colline, je rencontrai le Vent du Nord. Il était vêtu d'un grand manteau et portait une couronn...Savoir plus
Publiée en 1904, une traduction des fragments de textes de femmes poètes de la Grèce antique, accompagnée de notices sur chacune d'elles, ainsi qu'une...Savoir plus
Correspondances croisées Natalie Clifford Barney - Pierre Louÿs - Renée Vivien : la conjonction de ces trois noms semble annoncer comme l'apothéose d'...Savoir plus
De l'Antiquité à nos jours, les pages les plus osées jamais écrites par des femmes. De Sappho, première poétesse érotique de l'Antiquité, aux Mémoires...Savoir plus
Une Femme m'apparut... À la Belle Époque, à Paris, Sappho a le visage d'une jeune britannique séduisante, Renée Vivien, nom de plume de Pauline Mary T...Savoir plus
Renée Vivien and her lover Hélène de Zuylen de Nyevelt collaborated on two volumes of short prose, Copeaux and Netsuké , which, translated for the fir...Savoir plus
Figure majeure mais dérangeante de la littérature féminine et décadente du début du XX e siècle, Renée Vivien sort d'une longue éclipse grâce à des tr...Savoir plus
Recueil de nouvelles paru en 1904 de Pauline Mary Tarn (1877-1909), femme de lettres d'origine anglo-américaine qui écrivit sous le pseudonyme de René...Savoir plus
Appearing here together for the first time in English, in an exquisite translation by Brian Stableford, are the two markedly different novels issued b...Savoir plus
Brumes de Fjords est le premier recueil de poèmes en prose de Renée Vivien. Publié à l'aube du XX e siècle, en 1902, il incarne le tour symboliste que...Savoir plus
Le Pilori Pendant longtemps, je fus clouée au pilori, Et des femmes, voyant que je souffrais, ont ri. Puis, des hommes ont pris dans leurs mains une b...Savoir plus
Le recueil de poèmes intitulé 'Poèmes' de Renée Vivien offre une expérimentation poétique audacieuse et novatrice, explorant des thèmes tels que l'amo...Savoir plus
La Renommée, sur les ailes du Temps, a oublié que Sappho eut des soeurs en poésie qui, comme elle, dans la Grèce antique, accompagnaient leurs chants ...Savoir plus
Bringing together four entire collections of the prose poems and short stories of the lesbian Symbolist "Renée Vivien" (Pauline Mary Tarn, 1877-1909),...Savoir plus
À quelques mois de sa mort, le 18 novembre 1909, Renée Vivien mène une vie de valétudinaire, « une pauvre vie d'orgies et de poisons qui ne la grisent...Savoir plus
Une femme m'apparut est l'histoire autobiographique d'une passion amoureuse inoubliable et fatale, celle que Renée Vivien, une petite anglaise ayant a...Savoir plus