Ciel Liquide
Ghetto vortex, saison 1
« C'est là. C'est là qu'il explose. Marvin sent les mots se former dans sa tête, des mots qui grossissent et qui enflent. Il essaie de garder la bouche fermée, retenir, il sent que ces mots sont dangereux, retenir, oui mais les mots font mal, retenir, il ne peut plus les retenir. »
Paris 2013, les ghettos de la « Ville Basse ». Époque technoïde et robotisée. Dans une salle de classe, Marvin, 16 ans, stupéfie son professeur Sam Palmieri. Ce môme est mutique, martyrisé par ses camarades ; mais il a un talent pour l'écriture. Un don pour les mots. Un jour, alors qu'il se fait racketter par trois brutes, Marvin découvre qu'il possède un pouvoir inouï : il peut tuer avec les mots.
Un pouvoir terrifiant, mais aussi très utile pour certains, qui voudraient bien s'emparer. Comme Pharoah : chef de gang androgyne, propriétaire du club le Sin City, il vient d'introduire une drogue révolutionnaire, Ciel Liquide. Et il sait, selon une prophétie ancestrale, qu'il ne pourra conquérir la ville qu'avec l'aide de « l'enfant »...