Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans un monde qui change, face à des enfants qui ont changé eux aussi, l'école ne fonctionne plus. Et pourtant, elle s'obstine.Le constat est clair : l'école française n'est plus adaptée et ce qu'elle propose ne fonctionne plus. Elle produit quelques très bons élèves, mais laisse sur le bord du chemin beaucoup d'autres dont la créativité, l'inventivité, les talents sont ignorés. Comme si, en dehors des opérations cognitives, rien ne comptait vraiment. Comme si l'intelligence émotionnelle, la créativité, la curiosité de l'autre et du monde, la générosité, n'avaient rien à apporter à la société de demain. Quel incroyable décalage entre les changements du monde, reconnus par tous, et l'immuabilité de notre système scolaire. Pourtant, combien d'enseignants seraient prêts à explorer de nouvelles formes d'enseignement ! Posons-nous sérieusement la question : voulons-nous continuer avec une école hors du temps, ou une école qui prépare les enfants d'aujourd'hui au monde de demain ? Et posons-la à ceux qui nous gouvernent. Le temps n'est plus aux réformettes. Ni aux replâtrages dont nos gouvernants ont l'habitude. Ce sont les fondations mêmes des missions de l'école qu'il faut reconstruire. L'AUTEUR : Ancien chef de service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et ancien vice-président de la maison des adolescents du Sud des Hauts de Seine, Patrice Huerre est spécialisé depuis près de 30 ans dans les actions de prévention de formation et de soins pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Il a écrit de nombreux ouvrages et articles destinés tant aux parents qu'aux professionnels. Il intervient dans de nombreux groupes de travail : du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA), des ministères des transports, de la santé, de la famille et de l'éducation nationale.