Première édition
« Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques sévères du dos, savent à quel point ce mal peut perturber et "pourrir" la vie... De plus, les douleurs chroniques ont de tout temps été très mal comprises... Ainsi, si aucune pathologie apparente n'est décelée, le patient se voit répondre qu'il n'existe pour son cas qu'un nombre très réduit de traitements, ou pire, que sa douleur n'existe que dans son esprit »...
- www.spine-health.com
« Près de 80 % de la population souffre, régulièrement ou non, de douleurs excessives au bas du dos... Pour des raisons évidentes, les sportifs sont les plus exposés à ces traumatismes lombaires du fait de leur activité physique. » - Université de médecine du Maryland ;
- www.umm.edu
« L'un des professeurs de chi-kung les plus appréciés des États-Unis ! »
- Omega Institute
« Yang Jwing-Ming est un véritable maître pour décrire le très profond concept chinois du chi (Qi). »
- The Arthritis Fund
« Dr Yang mérite les plus hautes louanges pour ses efforts visant à fusionner les connaissances médicales de l'Orient avec celles de l'Occident, dans l'espoir de créer une plus grande synergie entre les deux univers. »
- Thomas G. Gutheil, Docteur en médecine, professeur à l'École de Médecine de Harvard
Jeune ou âgé, sédentaire ou sportif, il est fort probable que vous connaissiez à un moment ou à un autre de votre vie, des douleurs de dos. Parce que la colonne vertébrale est à l'origine de tout mouvement, un dos en parfaite santé est primordial pour le bien-être physique.
Bien que la médecine occidentale ait fait des progrès remarquables dans le traitement des pathologies rachidiennes et des douleurs lombaires, elle n'obtient toutefois qu'un succès relatif pour guérir de manière définitive ces maux et les douleurs qu'ils entraînent.
La médecine chinoise, sur une période de quelque quatre mille ans, a développé ses propres méthodes de traitement de la colonne vertébrale, faisant appel aux exercices de Qigong (chi-kung), à l'acupuncture, au massage et aux plantes médicinales. Ainsi, en pratiquant les exercices de Qigong, il vous est tout à fait possible d'éliminer un grand nombre de pathologies du dos et de reconstituer la force et la vitalité de votre tronc ; force qui est l'essence même d'une rémission complète.
¤ Soigner les origines de la pathologie
¤ Restaurer pleinement la santé de votre dos
¤ Reconstituer la résistance des articulations
¤ Maintenir la bonne santé de la colonne vertébrale
¤ Empêcher l'apparition de tout nouveau problème