•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La fonction sociale des restaurants en Chine

Xiao min Yang
Livre broché | Français
28,00 €
+ 56 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les Chinois «prennent l'alimentation pour Dieu». Pour eux, surveiller l'alimentation quotidienne est la meilleure façon de garder une bonne santé et le premier moyen pour guérir une maladie. D'après les anciens philosophes chinois, le fait de manger sert aussi à assurer l'ordre social.

Aujourd'hui, aller au restaurant est une pratique de plus en plus fréquente, quels que soient l'âge et l'appartenance sociale. Le restaurant joue un rôle important dans la vie quotidienne des Chinois. C'est un endroit pour prendre des repas, mais aussi un endroit de communication. Le restaurant est une mise en scène de la hiérarchie familiale, sociale et professionnelle. Le haut standing du restaurant fait «gagner la face» aux hôtes du repas.

A travers le choix du restaurant et le choix des plats, se manifestent les relations interpersonnelles entre les différents participants. Finalement, plus le restaurant s'approche du haut de gamme et plus le choix des plats est minutieux, plus la distance sociale ou sentimentale des gens est importante. «Donner de la face» à quelqu'un est une façon de lui montrer du respect et de la reconnaissance. C'est ce qu'exige la tradition chinoise. C'est aussi un enjeu pour marquer la distance.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
310
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296015302
Date de parution :
19-10-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
335 g

Les avis