•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le monsieur de la chambre 514

Pierre Commeine
Livre broché | Français
17,00 €
+ 34 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Le Monsieur de la chambre 514

« ... 16... Ma tension vient de passer à 17, c'est le commissariat qui m'appelle. Une chance, à 18, je devrais me rendre chez les pompiers ! » L'homme qui vient de tenir ces propos après avoir bu, coup sur coup, cinq cafés noirs bien serrés sans sucre est Ludovic Crémoulois, commissaire de police au commissariat de Charleroi.

Le Père Henry, moine cistercien à l'abbaye de Chimay et Maître-Brasseur à la brasserie de ladite abbaye, est trouvé mort. L'enquête criminelle est confiée à la police de Charleroi. Suivant les policiers dans leurs investigations pour le compte de son journal La Galette du dimanche, allant jusqu'à les espionner, le journaliste Ernest Collesoul - narrateur de ce roman - va mener ses propres recherches.

Après avoir suivi toute sa scolarité en Belgique, fidèle à l'autodérision qui caractérise les Belges, Pierre Commeine plante le décor de son premier roman policier dans la région sud du Hainaut, entre Charleroi et Chimay. Écrit pendant le confinement, avec des personnages qui semblent tout droit sortis d'un tableau de Magritte, l'auteur souhaitait s'évader de l'enfermement imposé par le récit historique (8 romans à ce jour). Il donne à cette histoire sa propre vision de la belgitude.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
268
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782493645159
Date de parution :
20-08-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
247 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.