Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
São Paulo, Brazil, boasts one of the most dynamic theater scenes in the world. While it is generally agreed that an engaged, activist theater once existed there, it is widely held that meaningful, sociopolitically engaged dramatic production ceased with the end of the military dictatorship in 1985. This book contends that activist theater is in fact thriving and that recent years have seen significant growth in dynamic, engagé theater in São Paulo. After laying out a theoretical framework, this book examines how two of the greatest names in activist theater, Augusto Boal and Bertolt Brecht, interact and how they fit into the broader context of theater history. Chapters two and three examine two specific activist theater troupes in depth: Folias d'Arte and Teatro União e Olho Vivo, the latter more established and working in poor peripheral neighborhoods and the former relatively new and centered in the bustling center of South America's largest metropolis. Chapter four offers a more panoramic view of the current state of the overall contemporary activist theater scene in São Paulo, clearly showing that sociopolitically engaged theater is alive and well in that city.