Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Films are essential to national imagination and promotional publicity markets "domestic films" not only as entertaining, exciting, or moving, but also as topical and relevant in different ways. When assessing new films, reviewers make reference to other films and cultural products as well as social and political issues. Through such interpretive framings by contemporary and later generations, popular cinema is embedded in both national imagination and endless intertextual and intermedial frameworks. Moreover, films themselves become symbols which are cited and recycled as illustrations of cultural, social, and political history as well as national mentality. In Performative Histories, Foundational Fictions, Anu Koivunen analyzes the historicity as well as the intertextuality and intermediality of film reception as she focuses on a cycle of Finnish family melodrama and its key role in thinking about gender, sexuality, nation, and history. Close-reading posters, advertisements, publicity-stills, trailers, review journalism, and critical commentary, she demonstrates how The Women of Niskavuori (1938 and 1958), Loviisa (1946), Heta Niskavuori (1952), Aarne Niskavuori (1954), Niskavuori Fights (1957), and Niskavuori (1984) have served as sites for imagining "our agrarian past", our Heimat and heritage as well as "the strong Finnish woman" or "the weak man in crisis". Based on extensive empirical research, Koivunen argues that the Niskavuori films have inspired readings in terms of history and memory, feminist nationalism and men's movement, left-wing allegories and right-wing morality as well as realism and melodrama. Through processes of citation, repetition, and re-cycling the films have acquired not only a heterogeneous and contradictory interpretive legacy, but also significant affective force.