Le détective privé Jack Herriman a vu trop de cadavres au cours de son existence, mais il semble que cela soit une malédiction dans sa famille. En effet, son oncle n'est autre que le plus célèbre photographe de scènes de crimes depuis Weegee.
Alors qu'il tente de se refaire après une dernière affaire partie en vrille, Jack accepte ce qui lui semble être un cas facile de personne disparue. Malheureusement, il met les pieds dans un monde bizarre fait de terribles secrets et de mensonges inavouables surgis du passé.
Scène de Crime constitue la première collaboration entre le scénariste Ed Brubaker (Criminal, Incognito, Fatale) et le talentueux dessinateur Michael Lark, avant leur passage remarqué sur les séries Gotham Central et Daredevil. Lark y est secondé par Sean Phillips, qui deviendra ensuite le collaborateur régulier de Brubaker. Ce pur polar poisseux à l'ambiance lourde leur vaut à tous trois plusieurs nominations aux Eisner Awards, alors que la série est publiée sous le label Vertigo de DC Comics. Elle est présentée ici dans une édition intégrale, entièrement remise en forme pour l'occasion.