La collection Domovision est un outil de réflexion prospective et d'accompagnement marketing à l'attention de tous les professionnels de l'aménagement et de l'équipement du cadre de vie : industriels, distributeurs, designers, éditeurs et agences.
L'objectif de Domovision est d'offrir à chacun d'eux un contenu et une méthodologie pour les aider à anticiper les attentes du marché, les accompagner dans l'adaptation de produits existants et dans la création de ceux de demain, avec l'ambition d'améliorer le confort et le bien-être de l'homme.
Domovision 2011 se nourrir
De la nécessite à la convivialité
Les facteurs d'évolution sociétale à moyen et long termes
Des fiches méthodologiques pour définir les grands courants socioculturels, les progrès acquis de la science et de la technologie, les évolutions de la pensée et des modes de vie.
Quelles stratégies faut-il adopter face aux évolutions incontournables ?
Quels enjeux pour le marché du cadre de vie ?
Se nourrir : Hier. Aujourd'hui. Et demain ?
Se nourrir est au premier rang de nos besoins. Au fil des siècles, les évolutions de la société ont fait évoluer nos comportements alimentaires. Faire la cuisine, partager un repas, sont devenus des éléments de socialisation, de différenciation, une source de plaisir, une manière de revendiquer un état d'esprit, un mode de vie... Au gré des progrès technologiques et des métissages culturels, la cuisine a donné naissance à de multiples formes d'alimentation et a aussi considérablement influencé nos attitudes et la structure de notre habitat.
Domovision 2011 permet de décrypter l'évolution de l'activité « Se Nourrir », de traduire son influence sur notre cadre de vie et d'explorer des voies prospectives.
Photographie des courants de créations actuels
13 planches de tendances analysent et proposent une expression des phénomènes contemporains qui influenceront notre vie à court terme.