Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Interprétation de trois exemples d'une production et d'une invention de la couleur rouge à travers un passage d'Aristote, quelques remarques sur la pr...Savoir plus
Danses macabres, squelettes et autres fantaisies documentaire, 2019, 110 minutes version originale française - sous-titres anglais et espagnols (Engli...Savoir plus
La peinture a toujours été considérée comme l’inscription d’un “imaginaire” où l’improbabilité d’une articulation interne (la structure) renvoie parad...Savoir plus
Je regarde des tableaux depuis mon enfance. Certains, au fil des années, ont rajeuni jusqu'à retrouver la fraîcheur de leur invention. Cette familiari...Savoir plus
Le texte s'organise à partir du tableau du Corrège l'Union mystique, qu'il interroge et sollicite selon tous les angles envisageables. Mais il ne s'ag...Savoir plus
Analyse de la fameuse fresque d'Uccello dans laquelle Jean-Louis Schefer réfléchit sur la condition de la mémoire et des images sous la Renaissance fl...Savoir plus
Une réflexion sous forme de conversation, menée entre Paris et le Portugal, sur les danses macabres en tant que représentation de la transition entre ...Savoir plus
Ce journal est un véritable laboratoire : laboratoire de sensations et d'émotions mais aussi d'idées, d'aperçus, de visions. Il mémorise également les...Savoir plus
Reprend une conférence faite en octobre 1997 : qu'est-ce que l'image du dieu mourant à l'écran ? Quatre conférences imaginaires lui font suite : l'hyp...Savoir plus
L'ensemble de ce livre, promenades de musées, dialogues avec des sujets de peintures... ne développe pas de philosophie de l'art, n'amorce pas une thé...Savoir plus
J'ai, pendant quelques mois, rêvé sur les figures peintes d'un vase grec du British Museum représentant le sacrifice de Polyxène sur la tombe d'Achill...Savoir plus
Comment Eve vint-elle au monde ? D'une côte d'Adam, répond le second récit de la Création. Dieu, lit-on dans la Genèse, avait commencé par créer les a...Savoir plus
Un livre dont l'objet constant, avec des différences de distances qui le règlent, est le Greco; quelques-uns de ses tableaux, la Vue de Tolède, Saint ...Savoir plus
De 1820 à 1823 - quatre ans avant sa mort - Goya habite la Quinta del Sordo (la Maison du sourd) -, résidence de campagne qu'il peint à fresques. Ces ...Savoir plus
Pour parler du Greco, Jean-Louis Schefer ne s'est pas mis dans la peau d'un historien de l'art ou d'un érudit, mais de quelqu'un (un personnage de fic...Savoir plus
¿Es posible hablar sobre el cine? ¿Y qué podríamos, a ciencia cierta, decir de él? Dos preguntas, tan simples que parecen retóricas, ponen en movimien...Savoir plus
A travers un recueil de textes publiés ici ou là sur différents auteurs, une réflexion sur l'utilité de la littérature, de ses univers habités par un ...Savoir plus
Interprétation de trois exemples d'une production et d'une invention de la couleur rouge à travers un passage d'Aristote, quelques remarques sur la pr...Savoir plus
La diversité d'objets ici rassemblés s'offre, par une malice du hasard, sous l'aspect désuet d'un éventaire de colporteur, tel qu'on en voyait passer ...Savoir plus
L'art de Jean-Claude Gallotta fait de ses chorégraphies (Daphnis et Chloé, Mammame, Docteur Labus...) des oeuvres maîtresses de la jeune danse contemp...Savoir plus