Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'histoire d'un vieil homme qui se retourne sur son passé, comme un poète surréaliste qui nous livre sa vie dans une mosaïque constituée de fragments ...Savoir plus
Un récit présentant les moments les plus tragiques et les plus poignants de la Seconde Guerre mondiale, tout en brossant un portrait vivant du peuple ...Savoir plus
Contes du chemin de fer. La vie a bien changé à Guilas, paisible bourgade d'Ouzbékistan, depuis que le train s'y arrête : les tribus d'Asie centrale, ...Savoir plus
Août 1991. Des communistes de la vieille garde opposés aux réformes de Gorbatchev tentent un coup d'État. Porté au pouvoir par la tourmente, Boris Elt...Savoir plus
Oblomov ? D'abord un mythe littéraire aussi vivant et emblématique en Russie que Don Juan, Don Quichotte ou Faust pour le reste du monde. Et ce mythe ...Savoir plus
25 juillet 1920, Nelly Ptachkina tombait dans la cascade du Dard, au pied du Mont-Blanc. Elle avait dix-sept ans et laissait un journal, édité ensuite...Savoir plus
« Mon Occident à moi prenait forme par opposition à la Sibérie, à l'Oméga, l'étoile à cinq branches qui brillait au-dessus du royaume des camps. C'est...Savoir plus
L'histoire du théâtre Bolchoï depuis la création de la troupe en 1776, avec, en toile de fond, l'histoire de la Russie elle-même, de sa grandeur et de...Savoir plus
Petrograd à l'époque de la Révolution. Mikhaïl Zenkevitch tente de survivre dans cette ville où règnent la famine et le froid. Atteint par le typhus, ...Savoir plus
Une réflexion sur la guerre en Ukraine menée par la Russie depuis le 24 février 2022. Née en URSS, l'auteure lie son propre exil et son histoire perso...Savoir plus
« Vendredi 16 juin 1933, vers dix heures et demie du soir, Haïm Arlozorov, chef de la section politique de l'Agence juive, fut tué d'une balle pendant...Savoir plus
Dans le Moscou des années 1920, le régime communiste s'est installé en balayant brutalement le précédent. Hyppolite Kisliakov, conservateur des antiqu...Savoir plus
Correspondance avec Alexandre Soljenitsyne et Nadejda Mandelstam Varlam Chalamov Libéré en 1951 après avoir traversé l'expérience des camps les plus d...Savoir plus
« J'ai écrit ce que je ressentais, ce que je pensais et que je ne pouvais pas ne pas écrire. J'ai écrit sur l'amour des hommes, la foi en l'homme. J'a...Savoir plus
Moscou des années 70. Igor, le chirurgien, Irène, son épouse, Julia, Vladimir, le peintre, et Ruben, le poète, appartiennent à un groupe d'amis plutôt...Savoir plus
Récits de la Kolyma | Varlam Chalamov Une Divine comédie moderne ne saurait être autre chose qu'un document : tel est le constat que l'on trouve au fo...Savoir plus
M. Khodorkovsky, rival politique de Poutine, fut arrêté en 2003 puis condamné à 14 années de prison. Dans son témoignage rédigé en prison, mis en pers...Savoir plus
« Le camp n'est pas l'enfer par opposition au paradis, c'est le monde de notre existence, et il ne peut en être autrement. » Varlam Chalamov Pendant q...Savoir plus
Philosophie de l'oeuvre commune Écrite par un modeste bibliothécaire qui fut aussi l'une des principales autorités intellectuelles dans le Moscou des ...Savoir plus