Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hizya est une jeune femme comme les autres, tellement comme les autres ! Ce qui se confirme - si besoin en était - à l'écoute des confidences entendue...Savoir plus
Je regarde la photo de Camus désormais figé dans une éternité noire et blanche et voici ce qu'il semble me dire : « Je me présente à vous aussi démuni...Savoir plus
Il a fallu deux ans à Maïssa Bey pour traduire en mots cette part muette de sa vie : son père mort sous la torture en 1957 pendant la guerre d'indépen...Savoir plus
Maïssa Bey est interrogée ici par Martine Marzloff sur l'enfance et les chemins qui mènent à l'écriture, sur le drame algérien et sur la condition des...Savoir plus
Maïssa Bey est interrogée ici par Martine Marzloff sur l'enfance et les chemins qui mènent à l'écriture, sur le drame algérien et sur la condition des...Savoir plus
Même nous, s'ils pouvaient, ils nous rayeraient des listes... sans grande perte pour le pays ! Tu vois c'que j'veux dire ? Depuis toujours on est en i...Savoir plus
Par le biais d'histoires qui ressemblent à des contes, ce livre permet de comprendre de l'intérieur ce qui se passe dans les têtes et dans les coeurs ...Savoir plus
Huis clos entre deux personnages. Elle est otage. Il est gardien. Elle lui demande du papier pour écrire. Entre eux va s'établir un dialogue. Au centr...Savoir plus
« ... écrire à la première personne du singulier et de la singularité, corps nu et voix à peine déviée par le timbre étranger, rameute face à nous tou...Savoir plus
Je regarde la photo de Camus désormais figé dans une éternité noire et blanche et voici ce qu'il semble me dire : « Je me présente à vous aussi démuni...Savoir plus
This new translation brings together two of Algerian author Maïssa Bey's important works for the first time in English. "Do You Hear in the Mountains....Savoir plus
Par le biais d'histoires qui ressemblent à des contes, ce livre permet de comprendre de l'intérieur ce qui se passe dans les têtes et dans les coeurs ...Savoir plus
Il est désormais interdit de se servir du stylo rouge ! Le blanc du papier, l'encre bleue et les corrections écrites en rouge rappelleraient trop les ...Savoir plus
Die Idee zum Roman entstand 2007, als sich der französische Regisseur Jean-Marie Lejude mit der Bitte an MaÏssa Bey wandte, ein Stück über die "positi...Savoir plus
Pierre Sang Papier ou Cendre « Ce torrent de feu qui creuse le gouffre de l'irrémédiable s'appelle napalm. L'enfant court sur les chemins de poussière...Savoir plus
« Je suis ou je serai bientôt un personnage de roman. Un roman qui aurait pour mots clés : Femme. Meurtre. Prison. Violence. Silence. » Elle a tué. El...Savoir plus
Que peut-il bien se passer dans la tête d'une petite fille qui, un soir, après une colère, ouvre la fenêtre et saute dans le vide ? L'auteure se gliss...Savoir plus
This new translation brings together two of Algerian author Maïssa Bey's important works for the first time in English. "Do You Hear in the Mountains....Savoir plus
Above All, Don't Look Back follows the path of a young woman--Amina--as she makes her way through a city, a life, and a sense of self that have been r...Savoir plus
« Je suis ou je serai bientôt un personnage de roman. Un roman qui aurait pour mots clés : Femme. Meurtre. Prison. Violence. Silence. » Elle a tué. El...Savoir plus
Les personnages de ce recueil ne sont pas des héros. Ils s'interrogent sur le sens à donner à leur vie quand tout, autour d'eux, se décompose. Ils ten...Savoir plus
«Me couler dans le moule. Sourire quand j'avais envie de pleurer, me taire quand j'avais envie de crier. Mais c'était un autre temps. Le temps où le s...Savoir plus
Algérie 1962 : depuis cent trente-deux ans, madame Lafrance s'est installée sur « ses » terres pour y dispenser ses lumières et y répandre la civilisa...Savoir plus
Au commencement était la mer... Les criques violentes et sauvages. Des refuges où les mènent leurs échappées. Ils s'y promènent sans crainte. Ils ont ...Savoir plus