Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mohammed Khaïr-Eddine, l'un des grands écrivains marocains de notre temps, mort prématurément, était poète, romancier, tragédien et chroniqueur, mais ...Savoir plus
"Jeune, je pouvais prétendre à la richesse, au bien-être, à tout ce que je voulais. J’étais berbère, je ne le suis plus. Quelle est la goutte de sperm...Savoir plus
Depuis qu'il a volé un miroir au marchand ambulant, un vieillard crache crapauds et serpents par la bouche. Parti en montagne à la recherche du sorcie...Savoir plus
Il était une fois, effectivement, un vieux couple heureux. Des Berbères de la montagne marocaine, soumis au rythme doux de la vie villageoise, à l'obs...Savoir plus
si je vous dis que je suis celui dont on ne veut plus celui qui parle pour dire ce qui est interdit si je vous reproche de m'avoir chassé puis fusillé...Savoir plus
Il était une fois, effectivement, un vieux couple heureux. Des Berbères de la montagne marocaine, soumis au rythme doux de la vie villageoise, à l'obs...Savoir plus
Entretiens qui constituent une véritable biographie orale du poète marocain, où l'on découvre l'univers d'un homme excentrique, à la fois dur et fragi...Savoir plus
Il y a quatre ans, Khaïr-Eddine est retourné au pays. L'homme de l'exil, le chantre des métaphores de la discordance, le jeteur d'anathèmes, a retrouv...Savoir plus
A collection of visceral, anti-colonial poetry from the Maghreb region of North Africa that is as indebted to Surrealism as it is to Negritude. Origin...Savoir plus
Il est ici question non plus d’un roi rétrograde ou d’un dieu déchu, comme dans les premiers livres de Mohammed Khaïr-Eddine, mais d’un peuple se réve...Savoir plus
"Jeune, je pouvais prétendre à la richesse, au bien-être, à tout ce que je voulais. J’étais berbère, je ne le suis plus. Quelle est la goutte de sperm...Savoir plus
« Les titres allaient bon train, le train battit une ombre non Circé l’homme erra par la gibecière de banques. » Nous y sommes en plein, sans qu’il so...Savoir plus
Khaïr-Eddine est un errant, nous le savons : ni exilé vraiment, ni dissident, ni apatride, ni vraiment banni, même s'il est un peu tout cela à la fois...Savoir plus
Il y a quatre ans, Khaïr-Eddine est retourné au pays. L'homme de l'exil, le chantre des métaphores de la discordance, le jeteur d'anathèmes, a retrouv...Savoir plus
Il est ici question non plus d’un roi rétrograde ou d’un dieu déchu, comme dans les premiers livres de Mohammed Khaïr-Eddine, mais d’un peuple se réve...Savoir plus
Khaïr-Eddine est un errant, nous le savons : ni exilé vraiment, ni dissident, ni apatride, ni vraiment banni, même s'il est un peu tout cela à la fois...Savoir plus
Marokko, begin jaren tachtig. Na twintig jaar in ballingschap geleefd te hebben keert een schrijver terug naar zijn geboortedorp in Zuid-Marokko. Voor...Savoir plus
Voici une exploration poétique marquée par une période allant de 1976 à 1990. Les lieux, les êtres, les choses et les éléments qui s'y compénètrent so...Savoir plus
Le Journal que nous présentons aujourd'hui, écrit en août 1995, en pleine période d'hospitalisation avancée, est donc la première œuvre posthume porté...Savoir plus
« Les titres allaient bon train, le train battit une ombre non Circé l’homme erra par la gibecière de banques. » Nous y sommes en plein, sans qu’il so...Savoir plus
Heureux le vieux Bouchaïb et sa femme qui coulent des jours paisibles dans leur village berbère, soumis à l'observation des saisons et des couleurs du...Savoir plus