Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le guide Un livre un jour 1995 présente les meilleurs ouvrages publiés entre septembre 1993 et novembre 1994. On y trouve un classement par genres, ma...Savoir plus
Conçues comme instrument d’une politique de décentralisation et mises en place aux débuts du gaullisme, les Maisons de la culture ont suscité quelques...Savoir plus
Lettres anglaises Une promenade littéraire de Shakespeare à Le Carré Olivier Barrot et Bernard Rapp ont tous deux vécu et travaillé en Angleterre. Ils...Savoir plus
Conçues comme instrument d’une politique de décentralisation et mises en place aux débuts du gaullisme, les Maisons de la culture ont suscité quelques...Savoir plus
En 2020, l'écrivain est à bord du Zaandam, un navire de croisière touché par la Covid-19 au large du Chili et interdit d'accostage. Alors que les nouv...Savoir plus
Une traversée érudite et personnelle de la culture suédoise, évoquant les cinéastes, les écrivains ou les artistes qui ont marqué l'auteur, de S. Lage...Savoir plus
« En relisant la matière écrite de ces itinérances étendues sur une décennie à peine, je me persuade de la fortune qui m'a été assignée. Et, pastichan...Savoir plus
Pour les spectateurs d'aujourd'hui, Louis Jouvet demeure d'abord à l'écran l'évêque qui intrigue Michel Simon avec son fameux : «Bizarre, bizarre» (Dr...Savoir plus
Du plus exotique au plus familier, des mers du Sud à la rive droite de la Seine, voici une célébration du départ, de l'éloignement, de l'ailleurs et d...Savoir plus
Sur l'absence sans désirs Sur la solitude nue Sur les marches de la mort J'écris ton nom Sur la santé revenue Sur le risque disparu Sur l'espoir sans ...Savoir plus
Cet essai biographique est né le jour où Olivier Barrot a découvert une photographie sur laquelle figurait son père, un technicien de cinéma, sur un t...Savoir plus
Le journaliste relate ses nombreux voyages aux Etats-Unis. Il évoque les villes de New York, de Philadelphie, de Detroit, de Dallas, de Boston, de Los...Savoir plus
Le guide Un livre un jour 1995 présente les meilleurs ouvrages publiés entre septembre 1993 et novembre 1994. On y trouve un classement par genres, ma...Savoir plus
«Si la fée des Songes, de l'enfance et des contes, m'avait effleuré de sa baguette magique, ce n'est pas l'éternité ni la fortune que je lui aurais de...Savoir plus
La vie et l'oeuvre de l'artiste Lyonel Feininger. Né à New York en 1871 de parents d'origine allemande, il traverse l'Atlantique afin d'étudier la pei...Savoir plus
Portrait d'Itkine Figure du spectacle d'avant-garde, Sylvain Itkine était un proche de Prévert, des surréalistes et de Jean Renoir, avec qui il a tour...Savoir plus
Le journaliste relate ses nombreux voyages aux Etats-Unis. Il évoque les villes de New York, de Philadelphie, de Detroit, de Dallas, de Boston, de Los...Savoir plus
L'anglopathie, c'est la sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Il faut, pour y succomber, préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie,...Savoir plus
Vingt-cinq voyages lointains ou proches, un court récit sur chacun d’eux. De Vaugirard au Botswana, les détours d’Olivier Barrot sont affaires de rega...Savoir plus
Dans les années 1960, O. Barrot a sillonné l'Europe Centrale, de Vienne à Berlin en passant par Prague en plein Printemps, la Moldavie, d'où sa mère e...Savoir plus
Boréales Après Mitteleuropa , cette Europe centrale dont sa mère était originaire et qu'il a arpentée toute son adolescence, puis United States , l'Am...Savoir plus