Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Il est bien las, le vieux cheval ! Après les fêtes sans pareilles De son féroce carnaval, Il a du sang jusqu’aux oreilles. A présent que ses durs sabo...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Vous avez rencontré Elodie. Vous connaissez ces premières représentations qui sont un événement dans la ville. Lorsqu'il s'ag...Savoir plus
La reprise de François Villon par Théodore de Banville est une opération fondamentale. Il lance un message fort : pour programmer, il faut relier trad...Savoir plus
C ’EST un palais du dieu, tout rempli de sa gloire. Cariatides sœurs, des figures d’ivoire Portent le monument qui monte à l’éther bleu, Fier comme le...Savoir plus
la petite guêpine La Mer de Nice Lettres à un ami Parti malade à Nice, en décembre 1859, Théodore de Banville y recouvre la santé. Là, tout l'enchante...Savoir plus
A EDMOND GONDINET Mon cher ami, La Savoie et son duc sont pleins de précipices, a dit le maître dans la grande apostrophe de Ruy Blas. Mais si cela fu...Savoir plus
BnF collection ebooks - "CHARMION : Oui, ma reine, un courrier venu de Sicyone Cause là-bas avec le noble empereur. CLÉOPÂTRE, irritée et inquiète : D...Savoir plus
BnF collection ebooks - "LA CORDE ROIDE - Du temps que j'en étais épris, Les lauriers valaient bien leur prix. À coup sûr, on n'est pas un rustre, Le ...Savoir plus
Les Contes bourgeois de Théodore de Banville sont un recueil d'histoires courtes qui capturent la vie quotidienne des bourgeois parisiens du XIXe sièc...Savoir plus
Extrait : "On m'a souvent demandé pourquoi j'habite un appartement dont le loyer est beaucoup trop cher pour ma très mince fortune, dont les hautes ch...Savoir plus
Les Contes bourgeoissont un recueil de contes écrit par Théodore de Banville, un célèbre poète et dramaturge français du XIXe siècle. Ce livre présent...Savoir plus
Les "Contes bourgeois" de Théodore de Banville sont une série de récits finement ciselés, ancrés dans la réalité de la bourgeoisie française du XIXe s...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Il fait un temps brumeux, gris-clair, mais sans soleil, un de ces temps incertains qui sont à Londres une promesse, mais à Pa...Savoir plus
BnF collection ebooks - "On m'a souvent demandé pourquoi j'habite un appartement dont le loyer est beaucoup trop cher pour ma très mince fortune, dont...Savoir plus
A Alphonse Daudet. Quand, devenu pour l’éternité une figure de bronze ou de marbre, dressée sur son piédestal, au milieu d’une place publique, Balzac ...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Vous me demandez l'impossible, mon cher Louis ; eh bien ! j'essayerai de le faire. Car, grâce aux Dieux ! nous autres artiste...Savoir plus
Extrait : "Mon cher ami, La Savoie et son duc sont pleins de précipices, a dit le maître dans la grande apostrophe de Ruy Blas. Mais si cela fut vrai ...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Il faisait un temps étrange, un de ces temps irréguliers, fantasques qui ne se rattachent à aucune saison et qui font dire au...Savoir plus
Dans les corps vivants, comme le dit Cuvier, aucune molécule ne reste en place ; toutes entrent et sortent sans cesse. La vie est un tourbillon contin...Savoir plus
7 janvier 1860. On dit que la Fortune accueille avec toutes sortes de préférences et de charmants caprices les joueurs qui risquent pour la première f...Savoir plus
Q uand vous passez par les chemins, Blonde et frôlant les fleurs vermeilles, Vos lèvres tentent les abeilles, Vos bras font pâlir les jasmins. Des ray...Savoir plus
Extrait : " LA CORDE ROIDE - Du temps que j'en étais épris, Les lauriers valaient bien leur prix. À coup sûr, on n'est pas un rustre, Le jour où l'on ...Savoir plus
BnF collection ebooks - "On était rentré au giron ; le château de la Marquise s'était rouvert aux enfants prodigues. Ce qu'il y a de plus charmant dan...Savoir plus