Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'ange disait : «Sur la terrasse où le vent tourne, viens maintenant, approche-toi de mon mystère, je suis l'instant qui réunit toutes les morts. Tu d...Savoir plus
Avant de devenir, des Cygnes sauvages à Coole aux Derniers poèmes , l'un des fondateurs de la modernité poétique, W. B. Yeats a d'abord été, ainsi qu'...Savoir plus
Si ce poète habitué aux visitations angéliques s'est voulu insubstantiel, humble, dépouillé jusqu'à la transparence, c'est qu'il se savait né pour tra...Savoir plus
L'isolement À la veille de la seconde guerre mondiale, un jeune journaliste français qui a choisi de vivre en Grèce, par désir de renouer avec une par...Savoir plus
Ce volume reprend les six premiers recueils de Mario Luzi, de La barque (1935) à Honneur du vrai (1957) dans leur version définitive (1960). On retrou...Savoir plus
Requiem Poésie. Édition bilingue Moins lu en France que d'autres oeuvres majeures de Rilke, Requiem fut, de son vivant, l'un de ses textes les plus la...Savoir plus
Rainer Maria Rilke évoque ainsi l'admiration qu'il voue à son prestigieux aîné Richard Beer-Hofmann (Vienne, 1866 - New York, 1945), en particulier à ...Savoir plus
Paru en février 1928, La Tour est probablement le plus célèbre des recueils de W. B. Yeats. Il doit son titre à Thoor Ballylee, le cottage acquis par ...Savoir plus
« Un aphorisme est le dernier anneau d'une longue chaîne de pensées », écrit Marie von Ebner-Eschenbach en tête du recueil de ses aphorismes, un class...Savoir plus
Souvenir des remparts de L. ou de R., villes labyrinthiques. Le soir, après de longues heures passées à s'y perdre sans fin, vaguement inquiets de ne ...Savoir plus
Ces textes, inédits en français, jettent une lumière nouvelle sur l'oeuvre de ce grand auteur. Ils permettent de mieux saisir le contexte politique et...Savoir plus
Après une nuit alcoolisée, Julian se retrouve dans un cabaret où il fait la connaissance de Rebecca, une femme belle, riche et très entreprenante qui ...Savoir plus
J'aimerais être ce poème entendu en rêve que tu lisais, ce soir brûlant, dans mon sommeil. Ah, j'aimerais que tu m'entendes, ô simulacre devant moi pâ...Savoir plus
Une anthologie du poète allemand, témoin d'un monde disparu et scrutateur d'une société née des évolutions techniques modernes. Les poèmes de ses dern...Savoir plus
Paru à l'automne 1999 en Italie, À l'image de l'homme est le dernier en date de la série des grands livres «symphoniques» de Mario Luzi inaugurée en 1...Savoir plus
« Une étude dramatique » : c'est sous cette mention que paraît à l'automne 1891, dans une importante revue littéraire viennoise, une pièce de théâtre ...Savoir plus
Une idée répandue a longtemps voulu que Rilke, familier des peintres et des sculpteurs, ait éprouvé pour la musique une forme de défiance allant jusqu...Savoir plus
R oberto Mussapi est né à Cuneo en 1952 et vit à Milan. Il compte parmi les poètes italiens de premier plan. Il abolit, dans sa poésie et tout particu...Savoir plus
Où que j'approche, où que j'aborde Ici dans l'ombre, là sur le sable, Ils viendront près de moi s'asseoir, Et moi, je les divertirai, Je les lierai de...Savoir plus
Des archipels grecs aux Hébrides en passant par l'une de ces îles qui échappent aux instruments du cartographe, des bourrasques atlantiques qui engend...Savoir plus
Ce premier volume des oeuvres complètes de Kleist contient tous les poèmes et les textes souvent publiés dans des revues, des journaux et dont la dive...Savoir plus
En 1922, Hofmannsthal publie de manière presque confidentielle Le Livre des amis , un recueil d'aphorismes qui connaîtra rapidement une diffusion beau...Savoir plus
En 1935, à soixante-dix ans, W. B. Yeats (1865-1939) est à l'apogée de sa célébrité. Prix Nobel de littérature en 1923, il est considéré comme un véri...Savoir plus