Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Une lettre-récit adressée à son ami disparu P. Dumayet dans laquelle l'auteur revisite son existence, les lieux, les histoires, les images et les text...Savoir plus
De 1892 à 1924, près de 16 millions d'émigrants en provenance d'Europe sont passés par Ellis Island, un îlot de quelques hectares où avait été aménagé...Savoir plus
J'appelle des visages, des souvenirs, et ce ne sont pas toujours ceux que j'appelle qui se présentent. Et comme s'ils n'attendaient que ça, ils afflue...Savoir plus
A Paris, au début des années 1960, le père de Bernard Appelbaum n'est pas revenu de déportation et sa mère s'est remariée avec un ami d'enfance, qui m...Savoir plus
Au commencement, il y avait Wolf Leib Fränkel, mon arrière-grand-père. Après, sont venus Max Ophuls et Martin Buber. Et Joseph Roth, Arthur Schnitzler...Savoir plus
L'écrivain poursuit Par instants, la vie n'est pas sûre, lettre adressée à son ami disparu Pierre Dumayet. Alliant mélancolie et humour, il évoque ses...Savoir plus
Quoi de neuf sur la guerre ? Quoi de neuf sur la guerre ? En principe rien, puisqu'elle est finie. Nous sommes en 1945-1946, dans un atelier de confec...Savoir plus
Quoi de neuf sur la guerre ? En principe rien, puisqu'elle est finie. Nous sommes en 1945-1946, dans un atelier de confection pour dames de la rue de ...Savoir plus
Début du XXe siècle. Après avoir tenté d'émigrer aux Etats-Unis, l'arrière grand-père juif polonais de l'auteur, Wolf Leïb Fränkel, s'installe en Autr...Savoir plus
Berg et Beck allaient dans la même école. Un matin de juin 1942, Beck est arrêté avec ses parents. En 1952, Berg devient éducateur dans une maison d'e...Savoir plus
Berg et Beck allaient dans la même école. Un matin de juin 1942, Beck est arrêté avec ses parents. En 1952, Berg devient éducateur dans une maison d'e...Savoir plus
Quoi de neuf sur la guerre ? Un atelier de confection pour dames, rue de Turenne à Paris, en 1945-1946. Il y a là M. Albert, le patron, et sa femme, L...Savoir plus
«Y'a pas d'printemps», «Un monsieur attendait» et «Sans vous» sont trois titres de chansons. Mais ce sont aussi les noms donnés à trois vestes fabriqu...Savoir plus
De 1892 à 1924, près de seize millions d'émigrants en provenance d'Europe sont passés par Ellis Island, un îlot de quelques hectares où avait été amén...Savoir plus
Une lettre-récit adressée à son ami disparu P. Dumayet dans laquelle l'auteur revisite son existence, les lieux, les histoires, les images et les text...Savoir plus
C'est le mercredi 24 janvier 1962 que Jules et Jim , dans lequel Bernard Appelbaum avait fait de la figuration, sortit sur les écrans, et c'est le ven...Savoir plus
Début du XXe siècle. Après avoir tenté d'émigrer aux Etats-Unis, l'arrière grand-père juif polonais de l'auteur, Wolf Leïb Fränkel, s'installe en Autr...Savoir plus
Entre 1949 et 1964, dans l'atelier de couture de monsieur Albert, trois vestes sont boudées par des clients. Elles vont d'abord se languir dans l'atel...Savoir plus
A Paris, au début des années 1960, le père de Bernard Appelbaum n'est pas revenu de déportation et sa mère s'est remariée avec un ami d'enfance, qui m...Savoir plus
On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux C'est le mercredi 24 janvier 1962 que Jules et Jim , dans lequel Bernard Appelba...Savoir plus
- Alors, toujours aussi gros ? - Et toi, toujours aussi con ? C'est comme ça que j'ai compris qu'ils étaient copains. Le gros, derrière son comptoir, ...Savoir plus
Berg a vingt ans. Beck en a onze. Un jour pourtant ils avaient le même âge. Ils habitaient la même rue, allaient dans la même école. Le matin du 8 jui...Savoir plus
Par instants, la vie n'est pas sûre « Si j'ai choisi de t'écrire, Pierre, c'est que j'ai préféré m'adresser à toi plutôt que de parler de toi. Il m'a ...Savoir plus
L'écrivain poursuit Par instants, la vie n'est pas sûre, lettre adressée à son ami disparu Pierre Dumayet. Alliant mélancolie et humour, il évoque ses...Savoir plus