Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"Con 16 años y durante la Primera Guerra Mundial, un joven se enamora de Marthe, mayor que él y prometida con un militar que, en ese momento, está en ...Savoir plus
El diablo en el cuerpo, poderosa novela, dulce y fiera al mismo tiempo, es una pieza fundamental de la literatura del siglo xx, que profundiza, con in...Savoir plus
Mahaut d'Orgel aime son mari, alors que celui-ci ne porte aucune attention à sa femme. Celle-ci rencontre François de Séryeuse, un jeune homme de 20 a...Savoir plus
Une passion tumultueuse sur fond de Première guerre mondiale. « J’épuisais ma force nerveuse en lâcheté, en audace, éreinté par les mille contradictio...Savoir plus
« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans » écrivait Rimbaud. Radiguet nous prouve qu’à quinze ans non plus. Que c’est beau, l’attachement de deu...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Je vais encourir bien des reproches. Mais qu'y puis-je ? Est-ce ma faute si j'eus douze ans quelques mois avant la déclaratio...Savoir plus
Autour de cette intrigue, l'auteur a voulu peindre le cycle de la vie dans ces bornes que sont l'enfance et la maturité. On peut cependant y voir égal...Savoir plus
«Roman où c'est la psychologie qui est romanesque. Le seul effort d'imagination est appliqué là, non aux événements extérieurs, mais à l'analyse des s...Savoir plus
As the First World War reaches its final year, an illicit love affair is beginning between a sixteen-year-old boy and a young woman married to a soldi...Savoir plus
"À cause de la liberté de ses moeurs, certaines maisons lui étaient hostiles." Voilà, tout est dit de ce livre malsain, empêtré dans la haute société ...Savoir plus
Une passion tumultueuse sur fond de Première guerre mondiale. « J’épuisais ma force nerveuse en lâcheté, en audace, éreinté par les mille contradictio...Savoir plus
130 lettres écrites de 1918 à 1923, échangées avec les artistes et intellectuels : des écrivains (Jean Cocteau, Max Jacob, Guillaume Apollinaire, Andr...Savoir plus
Pendant la Première Guerre mondiale, Marthe, une jeune femme dont le fiancé est au front, s'éprend d'un jeune homme, le narrateur, et transgresse tous...Savoir plus
Edition définitive de l'oeuvre de Radiguet, ce recueil rasssemble, outre le Diable au corps et le Bal du comte d'Orgel, poèmes, pièces de théâtre, con...Savoir plus
Le premier roman d'un écrivain mort à vingt ans et l'un des plus beaux rôles de Gérard Philipe. En 1918, un lycéen, François, s'éprend d'une jeune fem...Savoir plus
Extrait : "La comtesse d'Orgel appartenait par sa naissance à l'illustre maison des Grimoard de la Verberie. Cette maison brilla pendant de nombreux s...Savoir plus
Alors que la Première Guerre mondiale bat son plein, Marthe, 18 ans, est mariée à Jacques. Celui-ci est mobilisé sur le front. Laissée seule, elle se ...Savoir plus
Set in Paris during the last years of World War One, this is one of the finest, most delicate love stories ever written. The narrator, a boy of 16, te...Savoir plus
Raymond Radiguet est aujourd'hui connu pour son roman Le Diable au corps, ainsi que pour sa mort précoce à l'âge de vingt ans. Pour la première fois, ...Savoir plus