Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Meurtrier de sa femme vietnamienne et inquiétant visionnaire, annonçant de sombres temps, le « veilleur » est le modèle des irréguliers, des déviants,...Savoir plus
« Longtemps, j'ai cru que la véhémence protégeait de la mélancolie. Or je ne sais plus quel vent m'emporte. Je me réveille chaque matin plus furieux e...Savoir plus
«C'est allé comme un rêve peuplé de silhouettes gris muraille, disent René, Gloria, Grégoire Paccaud... À l'aube la muraille avait absorbé les silhoue...Savoir plus
Ce livre d'après-guerre répond, pas à pas, aux déambulations de l'écrivain Peter Handke chez les Serbes dans Un voyage hivernal, tissé de nuit de brou...Savoir plus
« Me voici, Candide. » Fait-on parler Candide sur un plateau, aussitôt surgissent avec lui le sang, la chair, l'os du théâtre. C'est-à-dire le comique...Savoir plus
L'homme qui parle ici reconnaît qu'il a tué sa femme, Jintana Sethiu, la Viêtnamienne. Il expose minutieusement les raisons de ce meurtre. En réalité,...Savoir plus
Recueil de textes composés par une vingtaine d'écrivains autour de la question de l'identité nationale. Cet ensemble composite met en évidence l'émerg...Savoir plus
Je rassemble ici mes inouïs. Je les recueille. Je leur donne l'asile qui depuis l'enfance m'est promis. Asile social. Asile littéraire. Asile politiqu...Savoir plus
Ancien vigile licencié pour excès de zèle, chien de garde du centre commercial et des réseaux extérieurs, le veilleur revendique le meurtre de son épo...Savoir plus
Il ne faut pas voir toutes les choses de la vie à travers le prisme de la poésie. Il ressemble à ces verres ingénieux qui grandissent les objets. Ils ...Savoir plus
Ce numéro invite à redécouvrir la spécificité de la pensée voltairienne, notamment à travers l'impact du Traité sur la tolérance, texte qui est apparu...Savoir plus
Au plus fort de l'été, un père est victime d'une encéphalite. On tente alors d'adresser l'appel de dernier secours : non seulement au père, mais à l'e...Savoir plus
Biographie du docteur George Montandon, anthropologue d'origine suisse, théoricien de l'ethnoracisme et instigateur de l'exposition antisémite, intitu...Savoir plus
«Un homme et une femme ne se rejoignent jamais, n'est-ce pas ? Ils ne sont pas destinés à se rejoindre, au contraire. Ils ne rejoignent que la fatalit...Savoir plus
Le narrateur confie à son cousin Bernard son désespoir au départ de Maud, jeune libertine. Bernard, collectionneur de femmes, ignore le désir et la ja...Savoir plus
Butin « C'était donc vrai : avant d'aimer, nous aimions trop ? nous aimions à pleines dents ? comme les bêtes ? Ta tête avait tourné, comme sous l'eff...Savoir plus
En août 1994, le père d'Yves Laplace et de Benoît Damon est touché par une encéphalite, qui vient « réfuter » sa vie et « pincer » les coeurs alentour...Savoir plus
Trois récits : une fable politique ; un exercice d'admiration inspiré du Vice-consul de Marguerite Duras ; l'évocation d'une passion pour une jeune co...Savoir plus
Imaginez, à l'aube du troisième millénaire, que l'Église du Lien universel, grâce à son maître «On», aux chaînes épistolaires du bonheur, aux images s...Savoir plus
Recueil de textes composés par une vingtaine d'écrivains autour de la question de l'identité nationale. Cet ensemble composite met en évidence l'émerg...Savoir plus
Une histoire en deux parties mettant en scène Georges Oltramare et la famille de sa femme. Plusieurs secrets apportent une nouvelle lumière sur le cas...Savoir plus
Il y a la voix de Georges, « charpentier municipal », employé à la vérification de la conformité du stade ; les voix de Suzanne, sa femme ; d'Ariane, ...Savoir plus
On se souvient qu'André Gide s'est vengé, dans Retour de l'U.R.S.S. (1936), d'un voyage qui l'avait privé de ses illusions. Chaque époque vit les reto...Savoir plus