Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce livre est l'exercice d'une écoute du langage et, à travers de nombreux exemples, d'une écoute de la modernité. En effet, contre le dualisme de l'éc...Savoir plus
Une nouvelle traduction du livre biblique qui met en avant le contexte et la perspective hébraïques de la parole de Dieu, avec des commentaires messia...Savoir plus
Critique du rythme | Henri Meschannic Anthropologie historique du langage Le rythme est l'utopie du sens. C'est à partir de l'absence du rythme dans l...Savoir plus
Linguistique Poétique du traduire Ce livre est une théorie d'ensemble de la traduction. Par son point de vue et son ampleur, il n'a pas d'équivalent p...Savoir plus
Ce livre ne parle de pas de P. Soulages, mais parle avec lui. Un dialogue intérieur. Un livre vers. Et autant une réflexion sur le langage que sur la ...Savoir plus
Ce livre prend la suite de Poétique du traduire . Traduire est un acte de langage, et tout acte de langage implique une éthique de langage. Ainsi la p...Savoir plus
Je ne peux plus compter mes visages je pose pour demain je suis infiniment à venir toute une famille de regards se serre dans mes yeux Henri Meschonni...Savoir plus
Spinoza. Poème de la pensée Linguiste, essayiste, traducteur, poète, Henri Meschonnic (1932-2009) est toujours au plus près de la langue. Ses traducti...Savoir plus
La salle des portraits de l'Historial de la Grande Guerre est placée au centre du musée comparatiste : ses autres salles s'enroulent autour d'elle et ...Savoir plus
l'obscur travaille ma lumière des formes que je ne comprends pas me traversent et je me mets à lire des lettres que je ne comprends pas alors je comme...Savoir plus
Toujours annoncé, jamais terminé, pendant plus de trente ans ce livre est passé, aux dires mêmes de son auteur, pour un livre « infaisable ». Pourtant...Savoir plus
Ce livre est un appel au rythme, pour penser l'infini du langage par le poème de la Bible, une montagne sainte de paradoxes. Magnifiée par son invisib...Savoir plus
Il s'agit de montrer que la poésie, contrairement à l'idée reçue qu'elle n'intéresse que les poètes ou très peu de lecteurs, concerne chacun, même s'i...Savoir plus
Démêle l'écheveau complexe des discours sur l'art, la société et le langage qui se noue depuis un siècle autour de l'insaisissable idée de modernité.Savoir plus
Le titre usuel, Le Lévitique , ne dit pas la même chose que le titre hébreu qui est l'incipit du livre, Et il a appelé. Le titre hébreu dit la continu...Savoir plus
Mallarmé au-delà du silence est la première confrontation d'Henri Meschonnic avec le mythe de Mallarmé et la lecture qui en avait été faite par une gé...Savoir plus
tu es là et je suis là les yeux fermés du bonheur pour voir la vie qui nous passe demain dessus demain dessous sans savoir où nous allons Henri Mescho...Savoir plus