Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A partir d'une photographie représentant un homme au regard perdu et contemplant un paysage hivernal à travers la fenêtre d'un train, quelque part en ...Savoir plus
Notre défi invisible , ce sont des carnets écrits presque au jour le jour, des notes, des bouts de phrases, des dessins sur papier, admirateurs zélés ...Savoir plus
La beauté est soeur de notre quête, tant dans la joie que dans les fêtes funèbres. A vingt ans, le pays dogon m'offrit lenteur et contemplation, ainsi...Savoir plus
Joël Vernet est né en 1954 dans un petit village aux confins de la Haute-Loire et de la Lozère. Dès les années 70, il entreprend plusieurs voyages à t...Savoir plus
Voyageur au long cours, amoureux de l'Afrique et flâneur d'une nonchalance trompeuse, l’auteur réfléchit sur ses années à se hasarder sur les routes, ...Savoir plus
Voyageur au long cours, amoureux de l'Afrique et flâneur d'une nonchalance trompeuse, l'auteur construit sans tapage une oeuvre faite de lyrisme et de...Savoir plus
La malédiction s'est abattue sur le village de Kirigi car un maudit chasseur a tué un crocodile. En signe de protestation, le vieux sorcier Youbou s'e...Savoir plus
Joël Vernet est l'auteur d'une oeuvre abondante, composée de livres souvent courts, nourris d'une prose poétique gravitant autour des thématiques du v...Savoir plus
Est-il plus grand plaisir, pour le skieur-alpiniste, que de découvrir, de course en course, les espaces qu'il a devinés derrière un sommet, les combes...Savoir plus
Des contes surnaturels d'inspiration malienne : l'histoire du chasseur de crocodile qui entraîna la malédiction de son village ; l'histoire du voleur ...Savoir plus
La lumière est le plus grand des peintres quand elle illumine les choses les plus pauvres. Depuis des années, je suis le servant de cette lumière-là, ...Savoir plus
J'habite les ravins de cette vie, les abîmes, les chemins délaissés, les très vastes déserts où l'on ne s'aventure plus. J'habite quelque part dans le...Savoir plus
Ces trois textes de prose poétique se réfèrent aux trente ans de voyages et d'écriture de l'auteur. Le titre montre que même dans la plénitude, il y a...Savoir plus
Pour écrire, nul besoin de s'appuyer sur la douleur. La douleur ne suffit pas. Seule la joie fait chavirer le coeur. Tu voudrais écrire à voix si bass...Savoir plus
« Je ne sais pas . Je n'ai jamais su où aller. Mais ce que je sais, c'est que je ne suis pas un prophète. Méfiez-vous des prophètes. Ailleurs, le mond...Savoir plus
Ma mère est partie , silencieuse, rejoindre la vieille absence de mon père qui n'a jamais eu le temps de nous dire adieu. Tous, nous sommes restés sur...Savoir plus
Des peuples errants , sans espoir, entrent dans la chambre vide du domestique, qui est la mienne pour quelque temps. Le domestique est mon ami, qui tr...Savoir plus
Le Réalgar « Rien ne remplacera jamais cette lumière qui vient mordre le coeur, on ne sait pourquoi, et qui n'est pas sotte béatitude. La lumière est ...Savoir plus
Elle marchait dans le silence comme une reine sur les eaux. Les sages sont ainsi : souvent, ils n'ont plus les mots, plus aucun mot dans la bouche pou...Savoir plus
Ce livre est un hommage à l'immense poétesse russe Marina Tsvetaeva, qui vécut en France de 1925 à 1939, dans l'obscurité quasi-totale. Ce livre n'est...Savoir plus